Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 14:10

 

 

Nous sommes un peu en avance, il fait déjà bien nuit alors qu'il n'est pas 19 heures, nous en profitons pour visiter les 200 mètres entre la sortie du pont et l'entrée du sanctuaire, vous avez de tout? des boutiques de cadeaux pour touristes (thé, encens, bibelots), des magasins d'épices, des marchands de gâteaux indiens, (très bons j'ai goûté).C'est la vie normale en Inde surtout devant un sanctuaire important . Par contre aucune commodité....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai goutté c'est bon.

 

 

 

Elle était si jolie!!!!

Il était splendide ce RICSHAW

 

Les ruelles autour du temple 

La cour des miracles devant le temple dédie à RAMA 

 

 

 

Nous entrons dans ce sanctuaire sous un grand porche jaune et ocre, c'est le RAMA MANDIR .

Nous arrivons dans ce que j'appelle la cour des miracles, le guide nous avait dit et averti qu'il y avait beaucoup de pauvres et mendiants, je confirme nous les apercevons dans la lumière glauque des lampes, avec des bestioles parfaitement identifiées voletant dans les lueurs, d'un côté les femmes assises à même le sol , les hommes sont regroupés sur les marches et semblent moins malheureux !!!

Nous déposons nos chaussures comme d'habitude sous l’œil bien-veillant du gardien de » sandales »le guide paye toujours pour nous ce genre de choses, valises, toilettes chaussures etc...nous avions un budget prévu sauf pour ceux qui ne payent pas....nous payons pour  eux ...Pas gentils ces touristes radins....du groupe !!!

Nous entrons dans la cour des miracles

 

L'entrée de ce temple est tout éclairé , j'ai lu dans mon livre  acheté à KHAJURAHO, qu' à l'origine c'était un palais , il aurait été construit pour la reine Ganesh Kunwari , la femme de Madhurkar Shah (1554-1592).

Ce palais était de forme carrée avec une grande cour et un jardin  entourée d'un patio abrité par des arcades et les pièces, chambres et salons  donnaient sur les couloirs , il y avait quatre tours en forme de bulbes indiens construits sur les toits.

J'ai lu que cette reine avait rapporté une statue du roi RAMA, lors d'un voyage dans la région d'Ayodhya dans l'état d'Uttar Pradesh,(nord est de l'inde) La statuaire de RAMA fut provisoirement installée dans le palais, mais au fil du temps ce palais fut transformé en temple et la statuaire ne quitta jamais sa glorieuse maison.

Au dessus du RAMA MANDIR LE TEMPLE DE CHATURBHUJ, nous le verrons demain hélas fermé pas de visite !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gentil HIJRA , j'espère qu'il m'a envoyé de bonnes ondes !!!

En attendant de rentrer dans le sanctuaire j'ai donné un billet à un Hijra, ce sont les travestis en Inde , une caste hélas pauvre et méprisée, mais les indiens ont peur du mauvais sort qu'ils peuvent jeter, j'avais appris il y a 30 ans qu'ils tapent dans leurs mains et ensuite il faut leur donner un billet.

 

 

Nous entrons, la Puja est superbe, pas de photos bien entendu....

Le roi RAMA étant le septième avatar de Vishnu (j'en avais parlé lors de la visite et la vue des fresques du Raj Mahal). Nous restons une petite demi- heure, les pèlerins sont distraits dans leur prières par notre présence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre bus est bien garé au bout du chemin, nous partons vers l’hôtel comme je l'ai dit, ce n'est pas encore noël mais c 'est comme si c'était noël !!!

Cet hôtel est immense il est une réplique architecturale du RAMA MANDIR d’où nous venons … même les couleurs des murs...le jardin, les couloirs etc....

Tout était bien, journée intense, pour moi la chute semble loin, le repos aussi bien mérité..

 

 

 

 

Notre Hôtel  une réplique de que  fut le Palais de la reine Ganesh Kunwari 

Le lendemain   le RAMA RAJA 

Demain de bonne heure, nous faisons la  visite des gats, des cénotaphes, et du temple extérieur de Chaturbhuj, hélas ce sera tout mais je mettrai les noms d' autres sites à visiter.(j'ai vu des photos....)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime ce château ! Très joli !
Répondre