Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 17:25

 

Nous sommes fin septembre 2006, en effet le 23 septembre je pars vers un pays que j’aime beaucoup je nomme l’Italie. Comme beaucoup de monde j’ai battu les pavés de Rome, de Florence, de Milan, de Venise, de Bologne, de Palerme, etc... souvent un peu à l’aventure….

Cette fois ma destination sera les Pouilles.Cette région est peu touristique pourtant, je connaissais un peu l’histoire de cette région et j’avais envie de découvrir certains sites..

Le voyage sera court à savoir sept jours sur place , l’accompagnatrice sera efficace et connaissait bien l’histoire région.

 

C’est dans ce voyage que j’ai pu découvrir l’utilité de mon premier petit appareil photo numérique. celui-ci m’a rendu bien des services, il est mort d’une chute brutale dans un trou en Chine! J'avais aussi  mon argentique donc je dois scanner les photos....

 

Nous atterrissons à BARI , la ville est sur la mer adriatique, sans attendre nous partons visiter MONOPOLI et EGNAZIA son site et son musée.

Nous serons logés pendant trois soirs durant à Selva di FASSANO.

 

MONOPOLI

 OLIVIERS CENTENAIRES SUR LE SITE DE EGNAZIA 

Musée de EGNAZIA 

Le lendemain nous partons en direction de TARANTO sur le chemin nous verrons les fameux Trulli.

Nous visiterons la splendide  ville de MARTINA FRANCA ville très  baroque dans les Pouilles.

 

 

LES TRULLI

MARTINA FRANCA PALAZIO BAROCCO SALENTINO 1668

Nous visitons le grand musée archéologique de TARENTE et la ville.

 

Musée Archéologique de TARENTE 

TARENTE EGLISE SAN CATALDO FAçADE 1713

Dans l’après midi nous partons pour la province du BASILICATE, en effet il y a un site archéologique «Tavole Palatine» et un musée , nous serons à METAPONTE découverte du site de HERA .

METAPONTE LE TEMPLE DE HERA

Le 25 septembre nous voila partis pour OTRANTE, découverte de la cathédrale.

 

 

Nous remontons vers la grande ville de LECCE cette ville serait la capitale du baroque de l'Italie du sud.

LECCE EGLISE DE SAN MARCO 

 

Le lendemain 26 septembre les valises faites nous partons pour MATERA, cette ville fut connue surtout dans les année 1945 à cause ou grâce à l’écrivain médecin Carlos LEVI,il fut   mis en résidence  surveillée dans cette contrée désolée , il a écrit le «Christ s’est arrêté à Eboli».La découverte de la  vie de la région va faire un scandale dans le monde entier. 

A ce jour (2020) j’ai découvert que MATERA est un centre artistique musical international et un site touristique  très banché.

Les maisons troglodytes des annéees 1950

 

Ensuite nous découvrons ALTAMURA et GRAVINIA IN PUGLIA. Nous dormirons à BARLETTA.(3 nuits)

GRAVINA IN PUGLIA

ALTAMURA 

Le lendemain de BARLETTA nous grimpons (en bus) vers le promontoire de GARGANO. Les visites seront vers la ville MONTE SANT ANGELO, avec la découverte de la basilique San MICHAEL ANGELO et son baptistère.

 

 

 

 

En direction de BARI nous aurons d’autres visites, en particulier la vieille église de SIPONTO.

Dans BARI nous voyons la Basilique consacrée à Saint Nicolas et avons juste le temps pour un petit tour dans la splendide vieille ville .

 

SIPONTO SANTA MARIA MAGGIORE

 

BARI LA PORTE AUX LIONS DE LA CATHEDRALE 

Le lendemain ce sera un bref aperçu de BARLETTA et le site de la bataille de CANNAE (Hannibal contre les romains)

 

 

BARLETTA CATHEDRALE SANTA MARIA MAGGIORE 

Découverte des splendeurs apuliennes dans le musée JATTA de RUVO DI PUGLIA

Un peu de marche nous amène au pied du splendide château de Frédéric II , je nomme CASTEL DEL MONTE.

Encore quelques façades d’églises à MOLFETTA et GIOVINAZZO….

 

CASTEL DEL MONTE

Le lendemain dernier jour , un petit coup d’œil dans la ville de TRANI et nous nous envolons pour PARIDGI ….

 

 

Il me faut scanner les argentiques pour faire un bref apperçu de cette région, elle est devenue plus touristique ces dernières années tant mieux !!vous aurez les cartes des sites afin de mieux situer l'ensemble. 

En ces temps difficiles , je continue à rêver de voyages...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci Marie-Hélène pour cette belle visite et découverte des monuments magnifiques.Et j'ajoute : ""L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps" (Paulo Coelho)". Alors ! espérons tout de même. Bon W.E.Bises.
Répondre