Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2022 2 03 /05 /mai /2022 18:07

 

 

 

 

 

Après la visite de l’église de la Sainte Croix et du musée monastère, nous traversons ce ravissant village viticole « OMODOS », remarquez les superbes maisons en pierre locale, les murs sont très haut, il y a de belles terrasses et des petites fenêtres, tout est étudié pour garder la fraîcheur dans les habitations, ici en été personne n’est dehors!!!!

Notre guide nous emmène dans la plus vieille cave viticole de l’île «paraît-il», les propriétaires du lieu nous explique l’usage et les traditions des anciennes machines et du pressoir en particulier.

En fin de visite s’en suit une dégustation et la possibilité d’achat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappelez vous lorsque nous avons visité dans la région de Limassol le donjon de Kolossi, les croisés avaient eu la bonne idée de planter de la canne à sucre et des vignes et depuis ce jour le vin de la Commanderie est célèbre dans le monde entier. Mais le vin existait déjà depuis le VIIIème siècle avant J.C. en témoignent les centaines d’amphores retrouvées .

 

En repartant vers le bus j’ai jeté un coup d’œil dans un restaurant dit typique ….sympa !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyez au loin sur les collines les champs de vignobles , il y en a très loin à l’horizon.

Après le départ des anglais, toute la région d’Omodos était plus où moins en friche les Chypriotes ont donc réimplanté des vignes, à ce jour ils produisent un très bon vin parfois liquoreux.

 

Nous sommes repartis pour une autre découverte , nous allons sur la plage de la naissance d’Aphrodite .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires