Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2022 5 24 /06 /juin /2022 16:25

 

 

 

 

 

Tompbe 4

 

 

Nous partons visiter le site nommé les «Tombes des Rois», ce site est juste à côté de notre hôtel et fait partie de l'antique ville de Nea Paphos.

 

Devant nous un paysage  lunaire face à la mer, ce ne sont que trous, ruines crevasses...nous découvrons la nécropole millénaire, il y a peu d’explication hélas sauf  sur les principaux sites.

Notre guide nous emmène devant les tombes hellénistes, en effet les trois rois chypriotes de Salamine, de Kourion, d’Amathonte, vont se rallier à Alexandre de Macédoine, pour l’aider à combattre Darius.  !!!(ils (les chypriotes) lui envoient une flotte de 120 bateaux).

L’île garde alors  son autonomie  et Alexandre le Grand protège ces rois chypriote, mais en 323  Alexandre meurt à Babylone ,alors pendant trois décennies ce sera le conflit entre les pays voisins pour s’approprier l’île .

En 320 Ptolémée va occuper l’île, Nicrocreon roi de salamine et trés proche de Ptolémée va petit à petit occuper les trois quart de l’île, Nicoclès dernier roi de Paphos va créer une nouvelle ville Nea Pahos (la où nous sommes).

Voyez  ici  le sanctuaire des rois Ptolémaïques de Nea Pahos. Le terme est inapproprié, ces tombes étaient pour des dignitaires d’Alexandrie ayant un lien avec les rois Ptolémée d'Egypte et non pour les rois chypriothes.

Tombe 3

 

Nous descendons par un escalier dans la plus belle tombe dite royale , elle a été creusée dans la roche , vous avez à ciel ouvert une grande cour ou atrium, et tout autour un portique avec des colonnes cannelées de style dorique.

Ce portique donnait sur les tombes et fosses les défunts étaient entérés. 

Chaque grande tombe possédait un puits nécessaire aux rituels. L’intérieur des tombes étaient peintes, il reste des traces de fresques dans la tombe 6.

Ces tombes ont ensuite servi en réemploi aux défunts romains, chrétiens etc.… Il y a eu une grande église dans l’une d’elle.(tombe7)

Tombe 4

 

 

 

 

Loculi ou emplacement des tombeaux

 

Puit dans les tombes

 

Paysage lunaire avec des crevasses? des tumulis, des ruines. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tombe 8 serait pour un important personnage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyez cet univers minéral….Il ne reste pas grand-chose!!!

Il y a un petit musée dans la ville haute où vous pouvez voir les quelques objets découverts dans le site.

Nous partons vers le monastère d’Ayios Néophytos et surtout découvrir l’ermitage troglodyte de Saint Néophyte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires