• GUJARAT LE BHARAT MATA MANDIR A PORBANDER

07 juin 2016 ( #GUJARAT )

BHARAT MANDIR est représenté en statuaire par une femme accompagnée d'un lion, elle symbolise et est la personnification de l'Inde toute entière. Elle réunit toutes les déesses de la culture indienne et en particulier celle de DURGA Son image et sa création...

• GUJARAT BALLADE DANS LA VILLE DE BHUJ

20 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous partons à 4 personne pour une ballade de 2 heures dans la ville de BHUJ, comme je le disais nous n'avions visité que le complexe du Palais Royal (article précèdent). J'avais l'intention de retourner vers ces palais, et surtout à l'office du tourisme...

• GUJARAT LE TOURNAGE DE PIECES EN BOIS DANS LE VILLAGE DE NIRONA

17 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous traversons ce village et au bout d'une allée poussiéreuse et sale , nous découvrons une petite place avec des maisons et des ateliers en plein air. Les femmes sont accroupies et tissent sur des planchettes des bandes de broderie de deux ou trois...

• GUJARAT EN ROUTE POUR UNE VISITE CHEZ LES NOMADES BANJARAS

09 mai 2016 ( #GUJARAT )

Vers le milieu de l'après midi notre petit groupe se retrouve à l'entrée de l'hôtel, nous allions faire nos emplettes chez les Banjaras , oh surprise nous avons un immense chameau , tirant un plateau où nous nous disposons comme nous pouvons, je vous...

• CAMBODGE LE MARCHE COUVERT CENTRAL LE PSAH THMEY DE PHNOM PENH -2005-2013

01 février 2016

Nous quittons la colline de Madame PENH, en traversant de magnifiques jardins, les chauves-souris entre 2005 et 2013 sont toujours omniprésentes dans les grands arbres, elles nous observent la tête bien en bas et attendent le coucher du soleil pour chercher...

• CAMBODGE UN PEU D'HISTOIRE lors de la visite du CAMBODGIAN CENTER

24 juin 2015 ( #VOYAGES LAOS CAMBODGE )

Nous arrivons à 13 kms de BATTAMBANG et visitons le CAMBODGIAN EDUCATION CENTER, situé dans le village de PHEAM EK. En 1618 la capitale du Cambodge,est transférée à UDONG sur le Tonlé SAP, les guerres et invasions de la part du SIAM(Thaïlande) et du Vietnam...

• CAMBODGE FABRICATION DES GALETTES DE RIZ dans le village de PHEAM EK

28 juin 2015 ( #VOYAGES LAOS CAMBODGE )

Nous quittons ce centre Cambodgien éducatif où tout est calme et paisible, les bâtiments bien entretenus se perdent comme toujours dans une végétation luxuriante. Nous traversons le village de PHEAN EK, de part et d'autre sur la route des panneaux en...

• YUNNAN VILLAGES DE MALUTANG BOASHAN ET XINZHAI AUTOUR DE JINPING

01 mai 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. . Notre visite sera pour trois villages à quelques kilomètres de JINPING, c'est le fief des YAO et des MIAO, les sourires sont sur les visages que nous rencontrons, ces visages sont eux-mêmes illuminés par les costumes flamboyants des dessins brodés...

• YUNNAN UN DERNIER PETIT TOUR A YUANYANG ET ON S'EN VA

26 mars 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. Nous repartons vers le bas de la petite ville, le marché est coloré tout est couleur que ce soient les étales, les personnes, les banderoles des maisons, c'est un véritable arc en ciel. Les femmes habillées très colorées sont des YI ou parfois appellées...

• YUNNAN LE GRAND MARCHE DE YUANYANG LE MATIN

24 mars 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

Après une nuit bien au chaud, le réveil est brutal , nous sommes dans une brume épaisse et humide , mais le soleil va revenir rapidement parait-il. Notre hôtel est vraiment parfait, situé au coeur du bourg. petit déjeuner plutôt continental, ce sera le...

• YUNNAN ARRIVEE A YUANYANG

21 mars 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

Le ciel est bleu, nous nous arrêtons à nouveau le long de cette route. C 'est un croisement et un arrêt pour les camions qui se ravitaillent en eau et en essence , les étales de fruits et de légumes sont tenus par des femmes HANI ou YI. Elles sont si...

• YUNNAN PREMIERE SOIREE A JIANSHUI

26 février 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. Après un repos dans ce superbe endroit , mes amis et moi-même partons visiter le petit quartier qui jouxte cet hôtel, nous nous séparons toujours lors de notre visites et nous avons un point de rencontre à heure donnée. De plus mon amie Sylvie fait...

• YUNNAN VILLAGE DE TUANSHAN :NOTRE DEJEUNER CHEZ L 'HABITANT

11 mars 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. Voila l'entrée du site rebaptisé EMPEROR KINDNESS HOUSE tout est beaucoup plus restauré et un peu moins délabré.Cet endroit est désert , les habitants sont tous aux champs. Nous faisons comprendre à notre chauffeur qu'il nous faut manger quelque chose...

• VOYAGE EN CHINE :PREMIERE PARTIE LE YUNNAN-KUNMING

23 février 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. . Nous devions partir à six personnes pour ce voyage et à ma grande surprise nous ne fûmes plus que trois personnes. Michel et Sylvie, mes amis, m'avaient demandée si j'aimerai partir avec eux et trois de leurs amis pour un voyage en Chine. Notre voyage...

• YUNNAN VILLAGE MONGOL DE XINGMENG

25 février 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. Nous allons visiter ce village mongol nommé, XINGMENG , en effet en 651 de notre ère un calife abbasside IBN AFFAN vint présenter les bases de la loi islamique à la dynastie TANG et ce dans la capitale actuelle de l'époque (XIAN) .Les chinois étaient...

• RANGOON LES ADIEUX

06 février 2013 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

Voila nous faisons sans trop de soucis les 260 kms qui nous séparent de RANGOON, notre soirée d'adieux se fera dans un restaurant très IN, avec karaoké, il faut savoir que les salles de karaoké servent de lieu de rencontres de tous ordres , à vous de...

• BAGO SON MARCHE

07 février 2013 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

. . Voici la carte qui vous situe la ville de BAGO par rapport à RANGOON . Le lendemain matin, mon guide francophone et mon chauffeur m'attendent, nous partons pour BAGO. L'ambiance dans la voiture n'a rien à voir avec celle de mon ancien guide , celui-ci...

• LA ROUTE DE BAGAN A RANGOON 1er ETAPE /PYAY

04 février 2013 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

Nous repartons avec toujours cette douceur du climat, nous avons à peine fait quelques kilomètres que nous arrivons dans un village où la cérémonie d'intronisation des enfants (garçons) va commencer. Je vous avais déjà expliqué toute la symbolique et...

• MANDALAY LA PAGODE KUTHO DAW

14 octobre 2012 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

La pagode de KUTHO DAW est aussi appelée la bibliothèque de pierres.Elle est construite au sommet d'une colline et surplombe la ville de MANDALAY C'est dans cette enceinte que fut célébré le Vème concile bouddhiste sous le roi MINDON en 1859. Nous entrons...

• LE LAC INLE ET SES MARCHES

07 juin 2012 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

Le matin nous enchante avec ce paysage où les bleus du ciel, de la terre et de l 'eau s'entrelacent. Le marché est sous notre hôtel et je pars tôt le matin pour admirer les étales et la population qui arrive dans celui-ci. La petite équipe part à la "fraîche"pour...

• MONASTERE DE PAUNG DAW U ET DE SHWE INN DEIN

12 juin 2012 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

Après un déjeuner simple mais agréable , sous un ciel bleu sans un nuage et un décor lacustre, nous repartons visiter le fameux Monastère de PHAUNG DAW U , celui-ci a brûlé et fut reconstruit en 1990 , il est immense et très vénéré car il abrite les fameuses...

• YUNNAN VILLAGE DE TUANSHAN LE PONT DU DRAGON

12 mars 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

Nous repartons vers le pont du DOUBLE DRAGON, il est aussi appelé pont aux Dix Sept arches, en effet il fut construit sous le règne de QIANLONG (1736-1796) il n'avait que trois arches. Les quatorze autres arches furent construites au XIX siècle. Ce pont...

• YUNNAN VILLAGE DE TUANSHAN /RESIDENCE DE LA FAMILLE ZHANG

27 février 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

.. . . En attendant nos guides, et surtout de trouver un restaurant pour le petit déjeuner, j'en profite pour visiter une autre partie de notre hôtel. Devant moi la tour des gardes transformée en salon de thé, les poissons rouges bouillonnent dans l'eau...

• SRI LANKA SIGIRIYA - LE MONASTERE- LE PALAIS ROYAL.

07 février 2014 ( #SRI LANKA )

Après la découverte des Belles dames » nous montons par l'escalier métallique , afin d'arriver à l'entrée du rocher proprement dit, nous découvrons ce paysage dans la brume avec la découpe des montagnes tout autour, il fait lourd et chaud, le soleil n'arrive...

• GUJARAT LA VILLE DE JUNAGADH LES MAUSOLEES

31 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous découvrons devant nous les deux mausolées spectaculaires de la ville de JUNAGADH. Parlons un peu de la ville et de son passé historique et religieux. En effet cette ville a un passé historique et religieux important, elle est située sur les contreforts...