• GUJARAT UN DERNIER PETIT TOUR DANS AHMEDABAD ET C 'EST FINI

30 septembre 2016 ( #GUJARAT )

Je pars tranquillement vers la rive droite de la ville d’Ahmedabad, cette nouvelle ville a été construite il y a 50 ans, c'est le quartier des affaires, des magasins et emporiums,devant les chiens errants et les singes , je prend un tuck tuck qui m’amène...

• GUJARAT LE PORT DE MANDVI : Construction des KOTIAS

21 mai 2016 ( #GUJARTA )

Nous arrivons sur le chantier naval de la ville de MANDVI .En traversant le pont sur la rivière Rukmavati, pour rentrer dans la ville, nous avons vu d'immenses bateaux en bois fantasmagoriques se profiler à l'horizon de l'eau !!. LES KOTIA Nous sommes...

• GUJARAT LA ROUTE DE GONDAL A JUNAGADH

30 mai 2016 ( #GUJARAT )

Je suppose que ce sont des acteurs pour la pub!!! Les immenses camions de coton se suivent ..... Nous avons environ 65 kilomètres entre GONDAL et JUNAGADH, la route est superbe comme vous le voyez , nous aurons un petit parcours dans la forêt et ce fut...

• BAGAN : ANANDA

24 novembre 2012 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

Nous sommes devant le fameux "ANANDA" il fut construit au début du XII siècle , Il a une forme de croix grecque, avec un double déambulatoire et des murs de plus de quatre mètres d'épaisseur. Les moines qui logeaient chez le roi Kyanzittha eurent une...

• GUJARAT LE MARCHE DE LA VIEILLE VILLE A AHMEDABAD

23 septembre 2016 ( #GUJARAT )

Nous voilà parties toutes les trois, j'avais un plan de la ville de AMDAVAD, c 'est l'autre nom donné à cette ville !! Nous traversons le pont enjambant la rivière Sabarmati et prenons sur la droite, nous sommes très vite dans le cœur de la vieille ville,...

• GUJARAT LE SITE DE CHAMPANER LA PETITE MOSQUEE ROYALE SAHER KI MASJID

20 août 2016 ( #GUJARAT )

Nous partons en direction du site de CHAMPANER et de la colline de PAVAGADH , l'ensemble est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes à une cinquantaine de k ms de la ville de Vadorada. La ville de Pavagadh est située autour de la colline...

• GUJARAT LE PETIT RANN DU KUTCH LES TROUS DE SEL

08 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous arrivons dans une plaine brillante, plate sans une once d'ombre, au loin quelques masures en torchis et en paille, elles semblent irréelles, nous sommes dans le cœur du désert de sel. Nous voyons des tuyaux de pompages aux abords des parcelles de...

• GUJARAT A TRAVERS LE PETIT RANN DU KUTCH A LA RECHERCHE DES KHUR (ânes sauvages)

07 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous quittons ce petit désert salé, pour prendre un chemin sablonneux, sur le côté des femmes, portent d'immenses ballots épineux sur la tête, elles ont de gros gants et se protègent, en effet elles cueillent du RICCIN . Lors de notre voyage nous descendrons...

• CAMBODGE LE VAT MAHA LEAP PRES DE KOMPONG CHAM 2013

17 novembre 2015 ( #LAOS CAMBODGE )

Nous débarquons sur la rive tant bien que mal, tout est boueux et gluant de vase. Le VAT MAHA LEAP est à environ 20 kms en bateau de KOMPONG CHAM sur la rive opposée du Mékong. Le VAT MAHA LEAP est l'un des temples les plus sacrés du CAMBODGE, de plus...

• CAMBODGE LA ROUTE DE SIEM REAP A BATTAMBANG -2013

24 juin 2015 ( #VOYAGES LAOS CAMBODGE )

Nous quittons tous les quatre la ville de SIEM REAP pour la ville de BATTAMBANG, nous passons devant l’hôpital pour enfants devant lequel les familles attendent jour et nuit que celui-ci ouvre, il est gratuit. Hôpital avec le familles qui attendent jour...

• CAMBODGE LA VILLE DE SKUON OU SPIDERVILLE -2013

03 novembre 2015 ( #LAOS CAMBODGE )

Nous arrivons dans la petit ville de SKUON ou encore appelée SPIDERVILLE, en 2005 j'étais déjà passée ici, en effet la spécialité culinaire de ce village est la tarentule ou mygale grillée. Elle est chassée dans la forêt, elle vit dans trous sous terre...

• CAMBODGE LA VIE AUX ALENTOURS DU VAT EK PHNOM LE SANCTUAIRE BOUDDHISTE -L'ECOLE - PRES DE BATTAMBANG 2013

21 juillet 2015 ( #LAOS CAMBODGE )

Aux alentours du sanctuaire en ruines quelques familles vivent dans des maisons très rudimentaires, voyez leurs sourires lorsque je me suis timidement approchée , ces habitations jouxtent ce qui avait du être le réservoir du sanctuaire. Nos pas nous amènent...

• YUNNAN MENGLA LE MARCHE DE NAFA

28 avril 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. . Nous resterons deux nuits à MENGLA, petite ville au bord de la rivière du même nom, nous visitons le marché de NAFA, nous retrouvons des ethnies déjà connues devant nos yeux. Les femmes ci-dessus et ci-dessous, sont des YAO, j 'en ai déjà parlé mais...

• YUNNAN EN ROUTE VERS LE VIETNAM (JINSHUIHE)

26 avril 2013 ( #CHINE YUNNAN KUNMING )

. . Nous venons de quitter le marché de la petite bourgade de LAO MENG la route est sinueuse et suit le cours de la rivière MENGLA, Il y a très peu de pont et nous pouvons voir, hélas de loin, la population traverser carrément cette rivière avec sur le...

• LE SITE DE AVA APPELE INWAT

24 octobre 2012 ( #VOYAGES EN INDE SIKKIM BIRMANIE )

De jolies calèches toutes enrubannées nous attendent à la sortie de l'embarcadère, ce sont de petits chevaux qui nous emmènent vers le site: la ville appelée ROYAUME DEAVA Le royaume d' AVA fut le siège principal de la haute Birmanie de 1364 à 1840, mais...

• GUJARAT AHMEDABAD LA PASSERELLE ADOS DARWAZA ET LA MOSQUEE SIDDI SAIYYED

30 septembre 2016 ( #GUJARAT )

Ce sont des religieuses JAÏNS V Nous partons en direction de la mosquée SIDDI SAIYYED, je retrouve le quartier dans lequel je me suis promenée la veille, mais il n'est pas tard, nous sommes dimanche et Ahmedabad s'éveille!! Nous arrivons devant la très...

• GUJARAT JUNADAH LE FORT DE UPARKOT A JUNAGADH

01 juin 2016 ( #GUJARAT )

Sur le plan, les deux baoli sont les deux descentes d'escaliers tout en haut du plan, le centre bouddhiste est au centre en forme de D. Nous arrivons en montant par une rue commerçante à l'entrée du fort UPARKOT, comme je l'ai écrit il fut construit vers...

• GUJARAT EN DIRECTION DE GONDAL Le temple BAPS SWAMINARAYAN

28 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous partons de bonne heure, nous allons dans la ville de GONDAL, elle est à environ 35 kilomètres de RAJKOT. Notre première visites sera dans un sanctuaire BAPS SWAMINARAYAN Mandir, j 'ai déjà parlé de ce mouvement déviationnisme du Bouddhisme , lors...

• GUJARAT SAFARI DANS LA RESERVE DES LIONS "SASAN GIR "

05 juin 2016 ( #GUJARAT )

Nous arrivons à SASAN GIR, , pour un safari photo, tous les papiers administratifs avaient été faits depuis l'agence en France et nous partons donc rapidement , mais en sortant mes appareils photos avec mes objectifs, j'ai un problème. Pour les guides...

• GUJARAT LE SANCTUAIRE JAÏN SHATRUNJAYA DE PALITANA LA DESCENTE

26 juillet 2016 ( #GUJARAT )

Nous arrivons au sommet de la colline , environ 500 à 700 mètres de dénivelé, avant d'entrer dans le sanctuaire devant nous une immense cour ombragée, avec pour moi une impression « de la cour des miracles », tout y est réuni, les mendiants, les porteurs,...

• GUJARAT LA ROUTE DE PALITANA AU SITE DE LOTHAL

27 juillet 2016 ( #GUJARAT )

Nous arrivons chez un maharadja, à l'heure actuelle, les maharadjas du Gujarat remettent leurs demeures, petites ou grandes au goût du jour afin de pouvoir héberger les touristes. Nous entrons par une immense porte fortifiée ,elle se prolonge par des...

• GUJARAT LE PALAIS ROYAL NAULAKHA DU 18 ème de GONDAL

29 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous entrons dans la petite cour du palais royal de la ville de Gondal, cette ville fut fondée en 1634 par Thakore Shri Kumbhojji I Meramanji de la dynastie Jadeja , donc de la dynastie Rajputes. Le palais NAULAKHA, fut construit vers les années 1748,...

• GUJARAT VADORADA LE MAUSOLÉE DES MAHARAJAS

11 août 2016 ( #GUJARAT )

Nous traversons cette immense ville nommée Vadorada ou Baroda ou en indien ( SANSKARI NAGARI cela veut dire ville de culture), c 'est la ville la plus peuplée du Gujarat après Ahmedabad et Surate, elle a souffert du tremblement de terre en 2001. Notre...

• GUJARAT LES MUSEES DU PALAIS NAULAKHA DE GONDAL

29 mai 2016 ( #GUJARAT )

Ce petit musée est installé dans les bâtiments annexes, d'ailleurs très beaux, sans doute des annexes pour ce palais. Vous avez les objets usuels de tous les jours, simples et fonctionnels, j'ai juste mis en photo ce qui me touche, le vieux fauteuil usé...

• GUJARAT LE TEMPLE JAÏN PANCHASARA PARSHVANATH DE PATAN

03 mai 2016 ( #GUJARAT )

Nous arrivons en longeant les fortifications et en passant sous une porte tour en briques dans la ville de PATAN, devant nous le merveilleux temple JAÏN nommé PANCHASARA PARSHVANATH. Il y a environ une centaine de temples Jaïns tous aussi beaux les uns...