• CAMBODGE LE TA PROHM - 2013 - 1ère partie

02 mars 2015

La ville de KUALA LUMPUR Nous sommes en octobre 2013, avec des amis je suis partie revisiter le Cambodge, mais surtout le pays à l'ouest et au sud. Nous partons donc avec Air Malaisie , voyage sans problème, nous survolons Kuala Lumpur, la Thaïlande,...

• CAMBODGE LE PRE RUP (voyage 2005)

07 avril 2015

Le PRE RUP a été construit vers 961 par RAJENDRAVARMAN II, celui-ci construit aussi le MEBON ORIENTAL pour honorer ses ancêtres . Il est situé à 500 mètres de la digue sud du BARAY oriental. Sous le règne de JAYAVARMAN IV, la capitale était à KOH KER...

• CAMBODGE ANGKOR THOM LA PORTE NORD

13 mai 2015

Nous sortons de la terrasse des éléphants et du Roi Lépreux par la porte nord ,c 'était en 2005. Sur les bornes nous distinguons bien les sculptures des garudas, ils sont identiques à ceux sculptés sur les facades des terrasses. Presque toutes les têtes...

• INDE PLURIELLE .....SUITE LE RETOUR - FIN DE MON VOYAGE AU PENJAB

12 septembre 2019

Bonjour , c 'est le retour des vacances , je n'oublie pas la fin de mon voyage au Penjab , j'avais tout rédigé, mais mon ordinateur hélas a disjoncté, tout mon travail est à refaire , mais j'ai un nouvel ordinateur !!! ouf Je repars une semaine fin septembre...

• INDE DU SUD TAMIL NADU LA ROUTE DE KUMBAKONAM A TANJORE FEVRIER 2020

11 mai 2020 ( #INDE DU SUD )

DURGA est splendide ici elle a ses huit bras de chaque côté, elle est accompagnée de sa monture le lion. Sa fête dure neuf jours (septembte -octobre), elle symbolise le triomphe du bien sur le mal. Carte ;nous allons de KUMBAKONAM vers THANJAVUR ((environ...

• SRI LANKA LES FABULEUSES GROTTES CAVERNES DE DAMBULLA 1

20 février 2014

Nous entrons dans la cour sacrée du sanctuaire de DAMBULLA nommé RANGIRI DAMBULU VIHARAYA. Nous découvrons un énorme bloc granitique de 600 mètre de long bombé comme le serait un dos d'éléphant, il y a des cavernes grottes creusées à l'intérieur et fermées...

• INDE AU CŒUR DE l'INDE LE TEMPLE EN ACTIVITÉ SUR LE SITE DE MUNKHUND

09 avril 2018 ( #INDE AU COEUR DE LINDE )

Il me reste un tout petit instant pour traverser le temple, je rentre dans une grande cour où les vaches sont tranquilles à l'ombre d'un grand arbre, le soleil est haut et il va faire bien chaud.Ensuite il y aura deux autres grandes cours . La...

• SRI LANKA MIHINTALE LE DAGOBA D'AMBASTALE (MANGUIER)

14 décembre 2013

Voila le DAGOBA D'AMBASTHALE, construit à l'endroit où le moine prince MAHINDA et le roi se rencontrèrent.Tout autour les mêmes piliers qui devaient supporter un toit (VATADAGE). Le prince moine Sculpture de dos du roi DEVANAMPIYA TISSA. Lorsque le moine...

• CHINE IMPÉRIALE LES PRINCIPAUX ARTICLES A VENIR PEKIN CHENGDE LA GRANDE MURAILLE

18 janvier 2018 ( #CHINE IMPERIALE )

Nous arrivons à PEKIN , je connaissais déjà cette ville , nous irons directement à la Cité Interdite, un vrai régal car elle venait d 'être restaurée. Il faisait beau mais très froid. La soirée sera pour le théâtre opéra chinois, j'ai pu en le demandant...

• SRI LANKA DAMBULLA CAVERNE PACHIMA VIHARAYA

03 mars 2014

Cette grotte est nommée GROTTE DE L'OUEST , mais avec la construction de la suivante, elle n'est plus à l'Oouest. Elle est entièrement peinte de fresques de l'époque de KANDY(XVIII). Ce petit DAGOBA aurait été fracturé, les voleurs pensaient y trouver...

• SRI LANKA LE SITE DE SIGIRIYA UN PEU D'HISTOIRE

04 février 2014

Le départ se fait vers 8 heures, après une bonne nuit de repos, un petit déjeuner parfait, nous sommes seules pratiquement dans l'hôtel. Nous reprenons le même chemin que la veille et l'avant veille, en entrant dans la plaine couverte de jungle, de forêts,...

• SRI LANKA LE SITE ARCHEOLOGIQUE DE ANURADHAPURA

24 novembre 2013

Ce fut en 1817, que le site de ANURADHAPURA sorti de l'oubli, en effet un jeune fonctionnaire anglais Ralph Backhouse fit découvrir au gouverneur les ruines enfouies dans la jungle. Les fouilles ne commencèrent qu'en 1912, sous la direction de Mr H.P.C....

• CHINE IMPÉRIALE SHANGHAI LE THÉÂTRE D'ACROBATIE

22 octobre 2017 ( #CHINE IMPERIALE )

Notre spectacle a lieu dans un théâtre un peu vieillot, les fauteuils dataient …. mais ce fut très agréable, le soir dîner dans un restaurant des années 1930, regardez le lustre de l'entrée.... ce fut une journée intense. Cette troupe est venue en Europe. Demain...

• INDE AU CŒUR DE L'INDE DELHI A LA RECHERCHE DE L'HOTEL 2017

15 mars 2018 ( #INDE AU COEUR DE LINDE )

Vous voyez les superbes bulbes en marbre blanc de la grande mosquée, elles se penchent pour nous dire au revoir !!! Le chemin pour retrouver notre hôtel est des plus encombrés, nous sommes dimanche soir et les petits étales grouillent de serveurs...

• INDE AU CŒUR DE L'INDE AJANTA UN APERÇU DES FRESQUES OCTOBRE 2017

18 septembre 2018 ( #INDE AU COEUR DE LINDE )

SANCTUAIRE 1 PEINTURE DU BODHISATVA FIN DU Vème siècle BODHISATTVA AU LOTUS BLEU PADMAPANI BODHISATTVA VAJRAPANI Ces quelques vues vous donnent un aperçu des fresques peintures dans ces grottes , la caverne 1 était entièrement peinte, imaginez...

• SRI LANKA -SRI PADA OU PEAK ADAM'S SES MYTHES SES CROYANCES

24 avril 2014

En cherchant sur internet j'ai trouvé un article écrit par la conservatrice du musée national de NEW DELHI.Une exposition de miniatures indiennes s' y tient en ce moment, le texte qu'elle écrit résume les liens entre l'épopée du RAMAYANA et l'île du SRI...

• SRI LANKA LE DEPART

03 octobre 2013

Nous embarquons le 30 novembre 2012 sur ROYAL JORDANIAN, nous avions pris les billets d'avion six mois auparavant, le vol Paris Aman s'effectue sans problème, l'avion n'est pas plein. Peu de temps pour le transfert, par contre l'avion pour le SRI LANKA...

• GUIYANG

23 septembre 2013

Nous arrivons dans cette ville où nous n'avions fait que passer à l'aller (photo grandiose du grand timonier ) Cette ville industrielle est très polluée (fabrique d'aluminium , dépots de charbons etc...) la population est HAN en majorité, Nous déposons...

• SRI LANKA UN PEU D' HISTOIRE

04 octobre 2013

Vous avez un meli-melo fait par Gaby qui résume bien l'atmosphère de l î le. L’île du SRI LANKA autrefois appelée CEYLAN est située au sud est de CAP COMORIN, c 'est la pointe méridionale du sous-continent indien . La distance entre l'Inde et l’île n...

• GUIZHOU LA FIN DES FETES

30 juillet 2013

Nous traversons ce village désert , afin de retrouver notre voiture et son chauffeur car nous repartons pour KAILI. Vous voyez ces nouveaux villages ce sont de charmants petits chalets en bois, qui s'alignent avec grâce,les habitants sont tous à la fête...

• INDE PLURIELLE SHIMLA LA VILLE 2- OCTOBRE 2018

15 mars 2019 ( #INDE PLURIELLE 2018 )

En euro 2,60 Pourquoi les mannequins dans le monde entier sont- ils "européens"...!!! Les maisons sont touts grillagées, HANUMAN, n'arrivent pas à gérer son armée !!! Cherchez l'erreur !!! Ce sont des faux...

• SRI LANKA KANDY BALLADE AUTOUR DU LAC

08 avril 2014

Nous avons une bonne heure devant nous, avant d'arriver au centre artistique de KANDY toujours notre beau ciel bleu , les berges du lac nous offrent un beau spectacle à vous de juger !! - P1100078.JPG - P1100079.JPG - P1100081.JPG - P1100080.JPG...

• GUIZHOU LES COMBATS DE BUFFLES

24 juillet 2013

Nous sommes donc sur le chemin des combats de buffles ces bêtes valent de l’or, elles sont bêtes de labour pour le travail, bêtes des fêtes et des cérémonies . Le buffle est l'énergie du yang, les différents villages et ethnies organisent des confrontations...

• CHINE IMPÉRIALE XI'AN LA SOIREE

26 décembre 2017 ( #CHINE IMPERIALE )

S Notre visite se termine, nous allons dîner dans un restaurant très «classe» ensuite le bus nous fera une petite ballade sous les remparts , pas facile de visualiser les portes et les contreforts des murailles Le lendemain matin nous partons visiter...

• CHINE IMPÉRIALE UN DERNIER PETIT TOUR DANS CHENGDE ET NOUS PARTONS POUR PÉKIN

21 février 2018 ( #CHINE IMPERIALE )

Le quartier commercial, bien caché sous les toits si jolis, aperçu du haut de la terrasse, semble désert, quelques vendeuses ou hôtesses(c 'est plus joli) nous regardent sans broncher, il est vrai qu'il est tôt, rien ne semble ouvert. Nous sortons...