Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 18:14

La végétation est très dense , nous arrivons rapidement vers le réfectoire des moines, il mesure environ 20 mètres sur 8 mètres.Le soleil n'arrive pas à poindre, dommage!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

XXXXX...

Vous voyez juste devant de grands bassins en longueur,  ce sont les "CONTAINERS" des réserves de riz, il faut imaginer ce réfectoire fermé et protégé.

 

Le travail des murs est extraordinaire, les pierres sont taillées et posées sans joint.

Nous accédons par cet escalier à la salle des reliques. Juste à l'entrée deux grandes stéles  nous indiquent le règlement qui régit  la vie des moines.

 

 

 

 

Les deux stèles gravées sous le règne de MAHINDA IV (956-972 ) nous donnent le règlement du monastère et la conduite et la vie des occupants.Elles sont uniques au SRI LANKA.

 

 

Exemple : Nul objet appartenant à la chambre des reliques ne peut être prété ou vendu. Les tâches de chaque personne sont bien définies, qui devait cuisiner, collecter du bois etc...

Et surtout la règle pour les moines à savoir :se lever à l'aube, se brosser les dents, s'habiller, méditer, collation avec du riz blanc au réfectoire , mais après avoir récité certains passages des Ecritures.(lonely planet)

 

 

 

Nous montons en direction du DAGOBA SACRE D'AMBASTHALE, ce sont des arbres frangipaniers,  toutes les fleurs sont ramassées pour les offrandes.

 

 

 

 

 

 

Ce serait les grottes ou vivaient les moines !! (à confirmer)

Nous arrivons à l'entrée du DAGOBA, pas de chaussure, pas de parapluie, prévoyez toujours des chaussettes pour les visites des sites au SRI LANKA.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires