Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 17:04

Nous quittons l'hôtel où j'étais à KAMPOT, pour rejoindre l'embarcadère de KEP et prendre un bateau en direction de l'île aux lapins.Nous avons environ une bonne heure de route.

Nous partons avec demie-heure de retard, il y avait des problèmes administratifs me concernant à l’hôtel, après un appel téléphonique de ma part à l'agence centrale de Siem Reap, nous pouvons partir. Manque de chance la voiture commence à faiblir et le chauffeur nous dépose à l'embarcadère de KEP  pour l'île aux lapins,il  repart rapidement en ville afin de trouver un garage.

Le bateau ne nous a pas attendus et nous voilà mon jeune guide et moi-même, face à la mer en attente soit d'un bateau soit du chauffeur. 

 

 

 

 

 

L'ïle aux lapins 

 

 

 

 

Je me promène le long de cette immense avenue qui longe toute la côte, où se croisent des camions chargés de meubles et de planches de bois, il y a peu de voitures, pas de touristes, «comme ils disent c 'est pas la saison »!!

 

 

Venant de loin, du bout de cette grande avenue s'avance un camion coloré recouvert de drapeaux bouddhistes (je suppose) avec des hauts parleurs immenses qui diffusent des chants et de la musique religieuse.

Derrière, les femmes suivent et quémandent partout de l'argent et de la nourriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après plus d'une bonne heure d'attente, le chauffeur revient et nous changeons notre programme , nous voilà partis pour les grottes de KOMPONG TRACH.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Nous sommes allés visiter La Plantation et ce fut une excellente visite. Nous nous attendions à rester sur place pendant environ 1 heure mais entre la visite, la dégustation, le shopping nous sommes restés près de 2 heures sur place et ça a volé. Le personnel est adorable. Et vous ne ressentez aucune pression pour acheter quoi que ce soit si vous ne le souhaitez pas. Super séjour là-bas dans l'ensemble.
Répondre