Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 12:08

 

Nous partons très tôt de notre ravissant hôtel, c 'est un un îlot de verdure et de paix arrangé avec beaucoup de goût.

Nos 4/4 nous attendent ,nous partons découvrir la région du petit Rann Kutch (KACHCHH) nous sommes en saison sèche, vous allez voir une étendue de boue séchée, craquelée.Pendant la mousson elle est inondée par la mer , puis les rivières sont en crues tout est devient sec et salé, sauf quelques îlots où viennent brouter les moutons et les vaches.

 

 

Un bras de l’Indus traversait autrefois le grand RANN mais en 1819 un énorme tremblement de terre à laissé derrière lui un désert de sel (il faut des autorisations pour y aller) le tremblement de 2001 à encore modifié ce paysage, faisant 30 000 morts dans le Gujarat. 

C'est un endroit habité par les tribus et les nomades,nous irons à leur rencontre.

 

 

 

 

 

Pour l'instant nous longeons le lit d'une rivière, pas facile les photos, mais bon vous pouvez voir quelques échassiers.(de plus je n'ai pas d'appareil  photo professionnel)

Notre véhicule s'arrête et la impossible de marcher la terre est spongieuse et la croûte de sel ne nous empêche pas de nous enfoncer, de plus il y a des branches d'épineux , y aller en grosse chaussures !!!

Vous voyez les bancs de flamands roses , de canards de cigognes de grues , dans les eaux brillantes de cette petite rivière. 

 

 

 

Nous repartons ver une autre partie du petit rann pour découvrir les derniers ânes sauvages les KHUR. 

Partager cet article
Repost0

commentaires