Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 17:10

Coucou c 'est moi , j'avais une vingtaine d'ndiens me prenant en photo, du coup je leur ai demandé de me prendre devant ce sanctuaire solaire ..moi qui suis solaire NORMAL !!!

Je fais le tour du temple et vous découvrez les divers gros plans de la statuaire du Guda Mandapa, vousavez les douze ADITYA aspects du Dieu-solaire Sûrya  et ce en connection avec les douze mois de l’année, vous les découvrirez (pas tous) , ils portent la tiare, des bottes et tiennent symétriquement deux fleurs de lotus épanouies, il y a aussi douze déesses élégantes et richement parés.

 

 

Je n'ai pas vu la statuaire d'Indra , si vous y allez vous regardez, face est des trois angles sur le pan le plus large !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi des frises érotiques, mais je ne les ai pas trouvées. 

 

 

Le déambulatoire est sombre , il a du subir des incendies , vous avez quelques mauvaises photos, mais cela vous donne une idée. 

Le déambulatoire du GUDA MANDAPA

 

Au bord du jardin, je découvre un petit autel hindou avec le taureau Nandi, il fit beau mais le temps presse et je dois rejoindre la sortie.  

 

 

Nous partons en direction de DASADA , nous y arriverons à la nuit tombée. Les articles suivants seront dédiés à la nature , les nomades, le petit désert de sel etc..... pas de statuaires !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires