Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 15:36
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN

 

Nous arrivons dans le jardin du palais d'été de Tipu Sultan 1750-1799, le Sultan Hyder Ali avait élaboré le jardin botanique et ce palais d'été aux alentours de 1740 ce fut Tipu Sultan régnant de 1782 à 1799 qui  va le terminer vers 1791. Il fut le sultan de Mysore et du Karnataka  et développa le commerce et les relations internationales de sa région, vous avez en anglais en bas de l'article, un résumé de son activité et  de ses réformes en tant que Sultan de l'état de Mysore. Lors de la visite du Palais de TIPU , je déveloperai l'histoire et les guerres Franco-Anglaise de cet état , avec  en finalité la mort du Sultan.

Il y a un an j'étais au Gujarat et j'ai retrouvé dans ce petit palais  le style de l'architecture indo-islamique de cette région, avec les poutres en bois  et les décors des balustrades , l'ensemble est en bois de teck.

Le palais est petit,  il n'y a qu'un seul étage, avec au premier les appartements des femmes (Zenana), une belle galerie fait le tour de ce palais.

Au rez de chaussé nous découvrons hélas les lambeaux d'un décor qui fut somptueux, les murs étaient peints à base d'or et de couleurs naturelles, hélas tout fut détruit et saccagé lors de la mort brutale du sultan par les anglais. En effet le sultan fut assassiné lors de la quatrième guerre anglo indienne !!!

KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN
KARNATAKA  BANGALORE LE PALAIS D'ETE DE TIPU SULTAN

Le trône du Sultan , recouvert d'or et incrusté d'émeraudes , fut démantelé en morceaux par ces mêmes anglais et les pièces mises aux enchères,tout le reste (habits,sabres trésor..) fut emmené en Angleterre, il ne reste pas grand chose de la splendeur du Sultan ici !!!. Les anglais jusqu'en 1868, transforme ce petit bijou en bureau administratif!!!


 

Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!
Vous avez des  gravures du fort de Bangalore  et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!

Vous avez des gravures du fort de Bangalore et du trône en or et émeraudes de Tipu Sultan, j'ai fait des photos , je n'avais pas vu que c'était interdit !!!

Nous repartons, laissant derrière nous un passé qui fut fastueux, nous allons traverser et visiter la ville de Bangalore et déjeuner dans un restaurant local .....dur dur ....

Ce temple jouxte le jardin du palais
Ce temple jouxte le jardin du palais

Ce temple jouxte le jardin du palais

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Beau travail mon amie et très intéressant !
Répondre
R
L'article est super intéressant, mais alors ! les photos....magnifiques dans un palais splendides. Bravo et merci. Tous mes voeux pour cette nouvelle année. A bientôt.
Répondre