Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2019 2 12 /02 /février /2019 13:37

PORTRAIT DE FAMILLE J 'AIME BIEN SON COLLIER !!! ET SON AIGRETTE .

J'en profite pour parler un peu de la symbolique des pierres précieuses et perles dans la cosmologie et le karma pour les indiens et en particulier pour les Maharadjahs Hindouistes,

Vous avez tous vus ces princes couverts de perles, de diamants, de rubis, d' émeraude....remarquez il n'y a pas de saphirs.

Il y a plus de 10 ans j'avais suivi une conférence à Guimet sur ce sujet

Le rubis  est le soleil, il protégé des accidents et maladies,Le diamant correspond à vénus , il rend invincible et protège, le saphir jaune ou topaze c'est Jupiter, l'émeraude représente mercure symbole de la spiritualité et de la protection maximum, la perle représente la lune , c 'est le symbole de la protection royale, les princes étaient couverts de perles !!!

Il n'y a pas de saphir car c 'est saturne, il faudra attendre le XIX ème siècle pour voir cette pierre  sur les parures.

Le rubis est souvent au centre du bijou....

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons en vue de la ville de NALAGARH, celle -ci est entourée de collines boisées, nous somme à 60 kilomètres de CHANDIGARH  dans l'état de L'HIMACHAL PRADESCH.

Les porteurs de l'hôtel nous attendent pour nous diriger vers nos chambres. Heureusement car nous découvrons un dédale de couloirs et de terrasses.

Nous sommes dans une résidence de Rajas de la dynastie des Chandella ce sont des princes rajputs.

Ces Chandella sont du centre de l'Inde et leur première  capitale la plus connue est la ville de KHAJURAHO.Ils vont perdurer du VII ème siècle au XIIIème siècle.

Cela aide a resituer le contexte.

Le fort serait construit vers 1421 par le Raja Bikram Chand il est sur la petite colline et il  est entouré de murailles voyez ces différentes terrasses d’où l'on peut admirer le paysage , en bas coule la rivière Sirsa.

 

Ma chambre en haut des marches .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portraits de famille 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais vite faire le tour des murailles avant que la nuit tombe, en bas la ville est recouverte au loin de nuages de pollution, ici j'ai lu qu'il y a un grand développement industriel et textile. Il y a de nombreux lycées et collèges et une école alpine très réputée. (l’Himalaya n'est pas loin)

C'est une région ou autrefois l'opium amenait beaucoup d'argent.

La nuit tombe j’attends que la lune qui est pleine monte doucement et vu mon état de fièvre je ne dîne pas je vais directement me coucher avec des médicaments, Merci à Monique qui m'a bien chouchouté.

Le lendemain matin, le réveil fut difficile, mon amie était déjà en ballade, j'ai pu déjeuner et faire quelques photos de l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La résidence  du raja actuel .

 

 

Chez le RAJA 

 

 

 

 

En bas les jardins bien anglais entourent la résidence du raja actuel.

J'ai retrouvé la généalogie de ces Raja vous allez sur NALAGARH ETAT PRINCIER., le premier s'appelait Raja Ajai CHAND (1100-1171) le dernier serait Raja Vijayendra SINGH ….

Je pense qu'il y a de belles ballades à faire dans les alentours..

Le voyagiste nous fait dormir ici, il faut que ces palais un peu étatisés travaillent.

La chambre est comme je le disais « grandeur et décadence » toujours une bricole qui cloche ...notre ami n'avait pas  d'eau chaude mais bon pas grave , j'ai bien été électrocutée au Gujarat !!! et je reviens !!!

Au revoir...

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons le lendemain matin , pour CHANDIGARH, la journée hélas ne sera pas comme elle avait été prévue....ce sera le seul loupé du voyage.

 

CHANDIGARH 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Superbe hôtel... princier !
Répondre