Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 18:34

 

 

UNE ENTREE DECOREE POUR UN MARIAGE 

 

 

 

Nous allons déjeuner dans la ville de Kanchipuram, ce sera pour moi le meilleur repas et le plus fin de tout le voyage.

 

 

La région du Tamil Nadu est le premier centre de tissage de la soie de toute l’Inde,ici les saris seraient les plus beaux du monde.

En sortant nous allons donc découvrir un petit atelier de tissage , tissage de la soie et du coton .

Nous arrivons dans une impasse en fond de cour, à gauche, il y a une étable avec quelques vaches et veaux , devant un escalier une table d’ablution et de boisson.

Nous entrons dans l’atelier de tissage, ces métiers se transmettent de familles en familles, devant moi dans une pièce éclairée par les lampes , il y a environ quatre grands métiers à tisser.

Remarquez ces métiers, ils sont appelés métiers dit Jacquard , en effet à Lyon Monsieur Joseph Jacquard , en 1801 va créer ces métiers automatisés grâce à des cartes perforées. Cela va entraîner à Lyon la révolte des canuts en 1831.

Le groupe monte dans la boutique situéé à l’étage, il fait une chaleur torride , pas de fenêtres, sur les murs des armoires et étagères où sont pliés une multitude de saris , les vendeuses et vendeurs en un tour de main vous éclatent les six mètres de soie du plus beau sari  sur le comptoir , c ‘est superbe ...

Je regarde plus simplement les écharpes et les étoles, tout est beau. J’achète d’emblée cinq écharpes c ‘est beau et pas cher …..(mes cadeaux font toujours plaisirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons vers la ville de Mahalipuram, il y a environ 70 kilomètres, devinez tout le bus s’endort,je vais aussi somnoler mais j’arrive à faire quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons dans la ville, le soleil se couche doucement à l’horizon, remarquez les immeubles gigantesques, partout ils sortent de terre , la ville devient gigantesque.

L’hôtel Marriot est le bienvenu, car très confortable, je vais très vite rejoindre mes rêves…

Le lendemain nous partons en direction des sites archéologiques, nous sommes dimanche le 9 février , le ciel est bleu, la mer sera belle mais mouvementée, les indiens tous souriants et les sites stupéfiants...

 

 

VUE DE MON HOTEL 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes à MAMALLAPURAM ce sera fabuleux. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Voilà un beau reportage de la vie quotidienne ! Le temple tout en couleurs (au début de l'article) est magnifique !!!
Répondre