Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2020 2 16 /06 /juin /2020 16:41

 

 

L’hôtel est splendide , il est situé au bord du lac Vembanad, dans la petite ville de kumarakom , nous sommes à 16 kilomètres de Kottayam.Ce lac fait près de 100 kilomètres de long sur 25 kilomètres de large, il s’y déversent environ 40 petits fleuves venant des montagnes ghats occidentaux,il est profond d’environ 12 mètres, l’eau y est saumâtre et à mon avis polluée .

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’installe dans une chambre très belle et donnant sur la terrasse avec piscine, je vais vite me promener avant la nuit tombée.(à 19 heures c 'est nuit noire)

Les carrelets chinois posés sur la mer sont relevés, tard le soir ils seront descendus dans le lac.

Le soleil se couche derrière l’hôtel, ses rayons flamboyants viennent frôler la surface de l’eau avant de disparaître, comme c ‘est beau!!

Le soir j’ai ouvert ma porte fenêtre, un troupeau de grenouilles et crapauds n‘attendait que ce moment pour entrer, j’ai tout refermé!!

 

 

 

Le lendemain matin ce fut le réveil avec le lever du soleil admirez.

Les pêcheurs relevaient les carrelets, ceux-ci étaient à nouveau dehors , transparents dans la lumière naissante du jour.. ….

 

 

Les carelets  chinois se relevent. 

 

 

Voyez ce plongeur il va ramasser des chataignes d'eau et les pose dans sa barque. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre restaurant et son bateau de sauvetage ...!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette soirée fut paisible et sous le signe de la beauté de la nature. Nous partons pour le centre ville de Kumarakom, c ‘est la ville d’où partent tous les bateaux d’excursions les fameux «houseboats» pour visiter au gré du temps et des canaux les backwaters.

Voyez un temple indou cela n'a plus rien à voir avec les immenses sanctuaires du Tamil Nadu. 

 

 

 

 

 

 

Voyez le style des temples Hindou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes attendus par Shiva et Parvati. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pauvre il n'a pas eu de succés  !!

 

 

 

 

Nous arrivons donc rapidement sur le quai, partout des bateaux certains servent de maisons d’habitation amarrées à demeure ici.

Notre guide nous invite à monter dans notre bateau, nous serons seuls (que le groupe), le repas sera servi dans l’étage supérieur et nous aurons droit à un rhum indien comme digestif.

En 2004 nous avions fait ce même genre d’excursion mais nous nous arrêtions sur les lagunes pour visiter des maisons typiques avec les ateliers de fabrication de fibre de coco et rencontrer la population….génial!!.

J’ai retrouvé les mêmes odeur, les mêmes couleurs, la même langueur des indiens ainsi que la beauté des paysages et la gentillesse des indiens etc.… (comme prévu je mettrai mon voyage de 2004).

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Test commentaire
Répondre
Y
merci