Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2020 2 09 /06 /juin /2020 18:16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le lendemain matin nous descendons les ghats pour arriver dans la vallée, la route est sinueuse,des tournants encore des tournants, le chauffeur est très prudent ouf….Nous ferons en 4 heures 150 kms.

Voila une halte le long de la route, en effet nous voyons des indiennes cueillir les premières feuilles de thé , surprise ce n’est pas à la main , mais voyez elles ont une machine qui racle le haut des théiers, ce travail est plus facile et elles restent rapides, attention le contremaître surveille.!!

Remarquez elles coincent le parapluie sur le sommet de la coiffe posée sur la tête.Elle portent aussi des bottes, n’oublions pas qu’il y a des insectes et reptiles partout dans l’Inde surtout ici avec ce climat tropical.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons notre route , le deuxième arrêt sera pour cette immense église, elle est impressionnante.(pas trop mon goût!!)

Par contre de la haut sur la terrasse la vue sur les montagnes à perte de vue, toutes recouvertes de champs de théiers est splendide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont des savons BIO, j 'en ai pris 3...

 

 

 

 

 

Nous entamons la descente , la forêt couvre toutes ces montagnes,c‘est l’automne, les arbres à teck perdent toutes leurs immenses feuilles,de temps en temps cachées dans un petit vallon, des taches blanches pointent vers le ciel, ce sont des églises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons pour le déjeuner dans une plantation d’hévéa , en premier lieu ce sera la visite de la plantation ensuite un repas dehors dans le jardin, le rêve.

La plantation est tenue par la même famille depuis des générations, vous verrez la doyenne de 99 ans ….bon pied bon œil!!

Nous arrivons àManjappally 

Partager cet article
Repost0

commentaires