Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 17:59

 

Notre voyage continue en direction de la ville de PAKOKKU, nous ne verrons pas grand chose de la ville de MONYWA, mais les voyages ne sont qu'un"survol" de l'essentiel et pour moi l'essentiel est infini.

VILLAGE ENCENS 001

Nous descendons par la route en direction de PAKOKKU, le long de nombreux champs de piments rouges, la cueillette est en cours.birmanie-140.jpg

 

Nous arrivons rapidement  au village de MA U, il y a des maisons très belles en bois, ce village fabrique des bâtonnets d'encens et  des corbeilles en osiers.

 

VILLAGE-ENCENS.jpg

birmanie 159

Copie (2) de VILLAGE ENCENS

 

Copie de VILLAGE ENCENS

 

 

 

VILLAGE ENCENS 009

Copie de VILLAGE ENCENS 001

Notre guide nous emmène devant l'école, les enfants sont tous bien rangés sous le drapeau Birman, ils sont tous  beaux et souriants. birmanie-146.jpg

 

Nous avons la permission de rentrer quelques instants, ils sont très intimidés.

birmanie 153

Copie de Copie de VILLAGE ENCENS 001

Copie (2) de Copie de VILLAGE ENCENS 002

VILLAGE ENCENS 002

Nous partons suivis de ces sourires rayonnants de beauté et de grâce.

birmanie 145

Notre guide va nous faire une surprise de taille en effet  ce village est un ancien site religieux du XVIII siècle, pas d'explication, rien, malgré mes recherches sur cette  ancienne cité.

birmanie-143.jpg

birmanie 158

birmanie 161

Copie de VILLAGE ENCENS 003

birmanie 165

VILLAGE ENCENS 004

VILLAGE ENCENS 007

 

Copie de VILLAGE ENCENS 006

VILLAGE ENCENS 006

VILLAGE ENCENS 008

 

birmanie-162.jpg

Copie-de-VILLAGE-ENCENS-004.jpg

Nous repartons en quittant toujours à regret de tels endroits, je vais continuer mes recherche sur ce site.

VILLAGE-ENCENS-002-copie-2.jpg

birmanie 171

 

Nous arrivons pour déjeuner à PAKOKKU, j'en profite pour faire un tour dans les cuisines.

 

 

birmanie 169

 

 

birmanie 170

birmanie 166

birmanie 167

Notre bateau nous attend et nous descendons tranquillement le long de  l'Irrawaddy, le ciel est toujours aussi bleu et le spectacle est au bord et sur l'eau.

birmanie 168

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
avez-vous trouvé des renseignements sur ce site ? je n'en sais pas plus que vous !!!
Répondre