Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 19:29

Nous sommes donc sur le chemin des combats de buffles ces bêtes valent de l’or, elles sont bêtes de labour pour le travail, bêtes des fêtes et des cérémonies . Le buffle est l'énergie du yang, les différents villages et ethnies organisent des confrontations des meilleures bêtes en tournoi inter-villages.

Ces buffles sont gavés de fourrage, de riz et d'alcool. Les cornes sont aiguisées à la pierre, mais ce ne sont pas des mises à mort, le combat s'arrête lors de l'abandon de l'adversaire.Si un buffle meurt il sera ramené en triomphe dans le village et sera découpé et distribué à tous. Il sera célébré comme il se doit avec tous les honneurs d'un héros.

 

.

 

Nous sommes sur  le site où se préparent ces fameux combats, la foule est impressionnante, très bigarrée avec ces costumes multicolores, les éclats des bijoux en argent et en fond sonore le son monotone du luscheng, les pétards qui éclatent, les cris de la foule, bref nous sommes dans une ambiance assez surchauffée.

 

Nous nous faufilons avec peine près des premiers spectateurs, les arènes sont installées dans un champ creusé à cet effet, les pour-parlés débutent entre les clans des buffles mais d'un seul coup ceux-ci sont lâchés et vont se battre.

Il n 'y a pas soi disant de jeux d'argent , j'en doute fort !!!!

 

 

Nous quittons cette arène et nous arrivons vers un nouveau champ de foire où se produisent encore des groupes de musiciens du luscheng. Les costumes sont différents de la veille, pas facile de faire les photos il y a trop de monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière ce champ de foire se trouve le cimetière , qui pour l'occasion sert soit de lieu de repos ou de commodités !!Notre départ est hélas programmé et nous partons vers ce qui fut notre chambre pour charger nos bagages et partir vers les villages miao. 

http://data.over-blog-kiwi.com/0/67/49/98/20http://data.over-blog-kiwi.com/0/67/49/98/201307/ob_65e508_copie-de-chine-arenes-lusheng-3.jpg1307/ob_65e508_copie-de-chine-arenes-lusheng-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
l'humanité dans toute sa connerie et sa barbarie !
Répondre