Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 10:44
Notre hôtel à KAILI est très central , nous sommes sur une grande place ronde , entourée de magasins ceux -ci sont  couverts de banderoles publicitaires. Juste en dessous de notre hôtel je trouve un magasin   de photos, je dépose mes vingt pellicules papier à developper et demande la livraison pour huit heures le matin, ce sera fait en temps et en heures à un prix dérisoire !!!
De ma chambre je peux faire quelques médiocres photos , juste pour l'ambiance. Nous partons diner dans le quartier, les contrastes  sont encore plus marquants que dans les campagnes profondes d'où nous venons.
Michel était venu dès l'ouverture de la province au tourisme c'est à dire vers 1985, il accompagnait des petits groupes de touristes, à chaque fois qu'il revient la ville s'agrandit et devient très moderne. Il est vrai que la beauté naturelle des paysages de cette région  est extraordinaire.
 
KAILI LA SOIREE ET LA VISITE RAPIDE DU PAYS DES MIAO PETITES FLEURS
KAILI LA SOIREE ET LA VISITE RAPIDE DU PAYS DES MIAO PETITES FLEURS
KAILI LA SOIREE ET LA VISITE RAPIDE DU PAYS DES MIAO PETITES FLEURS
Le lendemain nous partons vers la région de l' est de KAILI , en direction des villages de LANGDE et de QINGMAN, mais nous ne nous arrêtons  pas, en effet cela semble trop touristique. Nous roulons entre des montagnes  culminant à 2178 mètres, à travers de somptueuses gorges, de loin j'aperçois en surplomb,  les femmes travaillant les tissus indigo le long des rivières, c 'est superbe.

 

 

 

 
 
 
Nous arrivons en direction d'un  village perché dans la montagne, nous partons nous promener dans celui-ci.
 
 
 
Les toits sont recouverts de lauze c 'est une ardoise de la région.
 
 
Vous remarquez comme ces maisons grimpent et s'enchevêtrent sur les flancs de la montagne, comme d'habitude, ce village est assez désert, mais nous allons rencontrer quelques habitants, en effet nous montons sans nous presser tout en haut de la colline.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les femmes plus agées portent une coiffe bien particulière sur leur cheveux en chignon retenus à la mode TANG.
 
J'avais remarqué le TOTEM sur la place du marché dans mon souvenir il avait 7 niveaux !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voila la coiffure TANG caractéristique des MIAO petites fleurs , les plus pauvres ou hors les fêtes mettent un gros peigne en décoration  avec une fleur sur le devant du chignon.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En haut du village il y avait de grandes citernes d'eau, pour l'irrigation et la consommation normale du village, la jeune femme étalait le riz sur sa surface , elle était si gracieuse.
 
 
Voila ce sont mes dernières photos numériques dans ce village et dans ce voyage. Mon petit sony a rendu l'âme dans ce joli village.
J'avais mon argentique , je vais faire un autre petit article avec les scans des photos de ce village.
Retour à KAILI en fin de journée, nous repartirons vers GUIYANG où la nous visiterons l'église catholique , nous ferons un peu de shopping, et le lendemain retour sur PEKIN. Je ferais un bref article avec toujours quelques photos argentiques. Voila notre voyage sera bientôt terminé et mon blog aussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires