Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 14:57
Après donc un peu de repos et une dégustation de fruits locaux , nous repartons en début d'après midi visiter la ville de NEGOMBO , Nevil est reparti chez lui à COLOMBO et viendra nous reprendre le lundi matin vers 9 heures pour visiter le grand temple bouddhiste de KELANIYA situé entre NEGOMBO et COLOMBO et rester une journée dans la capitale. Nous avons donc le reste de la journée et la soirée pour nous deux. A nous l'aventure !!!!

 

 

La grande rue est bordée de maisons spacieuses, colorées et accueillantes, les jardins sont luxuriants, tout respire le catholicisme, rien n'est laissé au hasard chaque coin de rue a sa statue, son oratoire, cela explique le surnom de ROME de CEYLAN à cette ville.

 

 

 

 

 

 

PHOTO GABY DU RIKSAW

 

 

 

 

 

Devant cet immeuble, les ouvriers se dépêchent  d'installer les banderoles de noël, la crèche est en attente mais les rois mages sont arrivés!!! Toutes les maisons et la ville entière se préparent à cette fête religieuse.

 

 

 

 

 

 

 

Notre bon ST MARTIN surveille le croisement des routes.

Sur tous les poteaux de la ville  et près des sanctuaires sont placardés les avis de décés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons devant une grande église, la musique dans la cour nous interpelle, nous arrivons devant une fête de patronnage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTO GABY

 

 

PHOTO GABY

 

 

 

PHOTO GABY

PHOTO GABY

PHOTO GABY

 

 

Nous repartons en direction du centre ville, où se trouvent le marché, les boutiques et la cathédrale ST MARY, mais il y a deux temples hindous sur notre route, à chacun son tour.

 

 

 

 

 

PHOTO GABY

Partager cet article
Repost0

commentaires