Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 17:44

 

Nous traversons la route principale de NEGOMBO , à droite et à gauche des boutiques souvenirs , des églises et des hôtels de toutes catégories, à notre retour dans 20 jours nous pourrons refaire à pied cette grand route. Sur les côtés partent des petits chemins ombragés conduisant soit à la plage avec des guests houses ou alors partent vers des terrains vagues derrière les maisons et boutiques.
Nous sommes assaillies par une meute d'enfants qui mendient, ce sera la seule  fois de tout notre voyage.

 

 

La vision de la mer est unique , avec ces bateaux qui reviennent sur la plage et vont accoster à l'aide de plusieurs hommes qui les tirent .

 

Parlons de ces bateaux , ce sont les ancêtres des KATAMARANS, en effet en langue tamoul le mot katta veut dire lien et le mot maran veut dire arbre.

Dans la langue cinghalaise on les nomme les ORUVAS. Ce sont de belles pirogues à balanciers, avec des voiles immenses de couleur ocre ou blanche, c'est un régal et c 'est unique à NEGOMBO .

 

 

JVous avez ci-dessous les photos de ma soeur GABY.

 

On apperçoit bien les filets autour des bateaux, c'est un spectacle inoubliable sur cette mer bleue avec ce ciel qui plonge dedans.

 

 

 

 

 

 

 

 

NEVIL nous dépose à l'hôtel et nous prenons un peu de repos et  une collation de fruits exotiques avant de repartir seules à la découverte de la ville.
Partager cet article
Repost0

commentaires