Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 14:23

 

 

Nous arrivons chez un maharadja, à l'heure actuelle, les maharadjas du Gujarat remettent leurs demeures, petites ou grandes au goût du jour afin de pouvoir héberger les touristes. Nous entrons par une immense porte fortifiée ,elle se prolonge par des murailles en briques rouges encerclant toute la propriété, cela devait entourer autrefois un palais fortifié.

Je découvre une ravissante demeure d'allure très fin de siècle,le genre de maison comme nous pouvons en voir encore du côté de Deauville en France.   

 

L'intérieur est agréable, avec des meubles très anglais,les photos des ancêtres dominent l'ensemble, je vais d'ailleurs déjeuner sur la petite table, ravie d’être sous le regard paternel bienveillant de ce vénérable maharadja. Le repas fut végétarien et comme d'habitude excellent. Derrière dans la cour , les anciennes dépendances étaient en restauration, d'ici un an ce sera un hôtel bien agréable. Le propriétaire des lieux habite dans une autre maison des plus modernes juste à côté !!

 

En repartant devant nous se déroule un mer de piments séchant  sur les bords de la route , nous faisons une petite halte !!!

 Vous voyez sur la carte où nous allons le site archéologique de LOTHAL est situé au milieu en haut non loin du confluant de deux fleuves.

Après la visite du musée et du site archéologique , nous partirons pour VADODARA, nous arriverons très tard , la route est mauvaise avec beaucoup de travaux, les camions semblent fous , les embouteillages gigantesques, la pollution vient couronner le tout , ce fut la seule fois de tout le voyage où vraiment j'ai eu peur!!Mais nous avions un chauffeur exceptionnel.  

Partager cet article
Repost0

commentaires