Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 15:14

 

 

 

 

 

 

 

Vous voyez ci-dessous des photos prises du bus, photos de certains quartiers de Pékin,nous passons des quartiers d'affaires avec ces tours immenses impersonnelles , ou alors nous découvrons des rues toutes de rouge vêtues... ou la Chine profonde travaille.

Nous allons visiter un salon de thé , ensuite une fabrique de perles d'eau douce, nous déjeunerons dans un ravissant restaurant, sous le regard du grand Timonier nous surveillant du coin de l’œil.

 

Nous aurons la promenade en touk- touk normal pour les touristes que nous sommes, hélas les vieux quartiers nommés Hutong, n'existent pratiquement plus.

Ces vieux quartiers ont été détruits, certains étaient insalubres, ceux qui restent sont restaurés et ce sont soit des hôtels très chics ou alors des maisons de « mandarin», elles sont de toutes façons bien cachés par des grands murs.

Nous irons dans un marché ou vous aviez tout » du plus beau au plus laid »....

 

 

 

 

 

 

 

 

Engagez- vous!!!.

 

 

 

 

A GUILIN Les chiens se mangent, ici ils ressemblent aux lions protecteurs et sont chouchoutés....

 

 

 

 

 

 

La cérémonie du thé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre ravissant restaurant 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite d'une fabrique de perles de culture d'eau douce, c’était beau et pas cher !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous visiterons une fabrique de cloisonnés "Jingtailan", cette technique viendrait des Perses,elle apparaît sous la dynastie des Yuan,la grande période sera sous les Ming, avec le cloisonné bleu (en effet ce mot veut dire Jingtailan soit bleu de Jingtai,celui-ci était un empereur sous les Ming)

Les supports peuvent être des vases, des tableaux des bijoux, ils sont en bronze, les lames sont soudées sur ce support et dessinent les motifs.

Un mélange est formé à base d'acide borique, de poudre de verre, de pigments métalliques oxydés souvent de couleur vive.

Les couches successives de remplissage sont en fonction du nombre de couleurs, une fois l'objet entièrement fini, il va être disposé dans un four et les pigments vont cuire et former les émaux (falang).

Reste la dernière opération, les petites lames dépassant doivent être minutieusement poncées .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le four et le ponçage 

 

 

 

 

 

 

 

Les prix sont à la mesure du travail, et cela se comprend....

 

 

 

 

Mon voyage est terminé, je n'ai parlé que de ce que je voyais....mais comme dans tous les voyages,il reste des milliers de choses, de paysages, de sourires, de ciels, à voir et revoir ….

Vous aurez un bonus....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires