Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2018 1 16 /04 /avril /2018 14:10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons sur le troisième site archéologique, il s'appelle BATESHWAR ou BATESARA.

 

Il y aurait eu environ 200 temples hindous en grès de style post -gupta.

Nous découvrons une immense zône où les sanctuaires se succèdent les uns à côté des autres, et descendent doucement en bas dans un ravin vers la rivière Chambal.

Nous sommes tout près de la fameuse ville ancienne de Padavali.

J'ai pu trouver une étude sur ce site, il a fait l'objet de fouilles de recherches et il est classé depuis 1920, il y a même une archéologue français Colette Vienot qui à publié sur le site en 1968.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis il y a environ une soixantaine de petits temples remontés, les études ont démontré que ces temples furent construits d'après des textes d'architecture du 4ème et 7ème siècle, c'est à dire l'âge d'or de l'Inde classique (Ajanta- Ellora)

Je vais déambuler à travers ces petits sanctuaires, certains n'ont pas de statuaire ni intérieure ni extérieure.

 

L'entrée du sanctuaire de Shiva ....j'ai oublié d'enlever mes chaussures 

 

 

 

 

 

Cette statuaire est typique de l'art classique GUPTA 

 

Ce serait la naissance de Brahma 

 

Le naga 

 

 

 

 

 

 

Dans le fond de la vallée il y a un temple encore en activité, il a un bassin sacré , il serait dédié à Shiva.

J'ai retrouvé la même statuaire du naga que  dans un autel du temple Chopra à Muchkund et celle des deux pieds posés dans un lotus, je pensais que c'était Bouddhiste, mais ce serait la naissance de Brahma.... dans un lotus ,pas facile les dieux hindouistes. !!!

Le bassin sacré 

 

 

 

Ma photo préférée 

 

 

 

Toujours la même statuaire de  Shiva, Ganesh, Parvati,des musiciens et des danseuses 

Le lion gardien perdu du site

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sanctuaire restauré de Vishnu 

 

 

Nous étions garés devant un sanctuaire construit à l'extérieur sur une petite colline, il a été restauré ce serait un temple dédie à Vishnu, avec mon zoom j'ai pu faire quelques photos, on remarque des similitudes sur les colonnes avec le sanctuaire du fort précédemment visité.

 

 

 

 

Ces trois sites sont magnifiques, nous partons pour la ville de GWALIOR, nous sommes en retard sur le programme....

 

 

 

Pour ce site il y a de nombreux articles sur internet !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'adore ! Quel beau voyage !!!<br /> Bisoussss
Répondre