Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2018 1 18 /06 /juin /2018 11:36

 

 

Trois superbes coupoles en marbre blanc  ,deux minarets octogonaux de 62 mètres de haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons vers une des mosquées  de Bhopal, en effet il y en a trois principales dans la ville , il y a la Moti Masjid bâtie en 1860  par la Bégum Sikandra elle succéde en 1844 à sa mère la Bégum Kudsia , j'ai vu des photos de cette mosquée, la façade est en marbre blanc, les minarets sont noirs avec des flèches d'or au sommet.

La Jama Masjid fut constuite en 1837, par la bégum Kusdria elle est dans le bazar , je pense que nous l'avons vue lors de notre retour de Sanchi .

Nous sommes devant la Taj-ul-Masjid , j'ai eu un souci, on voyait mes chevilles, donc après avoir caché cela , j'ai pu rentrer à l'intérieur de la mosquée, elle est très belle, admirez le grès rose , la décoration des murs, je me fais transparente car les enfants et professeurs travaillent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin des cours approche et je peux rapidement faire un dernier tour dans cette mosquée. Elle devait être des plus grandes d'Asie, mais ne sera terminée qu'en 1985

Moi, je préfère celle de Delhi !!!

Nous partons, un dernier regard,admirez les coupoles en marbre blanc, les minarets octogonaux de 62 mètres de haut , cela ne vous rappelle rien..

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons vers un temple hindou le Lakshmi Narayan.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Superbe !!!!
Répondre