Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2018 7 19 /08 /août /2018 13:26

 

L'île dans la ville de OMKARESHWAR

Nous arrivons dans la ville sacrée de OMKARESHWAR - MANDHATA , il fait toujours beau et je reconnais bien le site en arrivant, nous descendons à l’hôtel, c'est le même qu'en 2003 , mais ce qui était le petit hôtel , sans confort, est transformé en hôtel salle de restaurant et salon, il y a à côté un bâtiment tout moderne et tout confort où se trouve une vingtaine de chambres.(toujours des grilles aux fenêtres pour cause de singes dangereux )

 

 

 

LA DÉESSE KHALI au sommet de l'île , vue de dos !!!

L'ILE AU BORD DE LA NARMADA 

LE PALAIS ROYAL 

 

LES SANCTUAIRES ET HÖTELS POUR LES FETES RELIGIEUSES 

 

 

LES GHATS SACRES 

 

 

UN AUTRE PALAIS  SUPERBE 

 

Après un bon déjeuner et un peu de repos notre guide nous emmène visiter un peu la ville et surtout participer à une puja dans le grand temple sacré de Shiva  SRI OMKARESHWAR MAHADEO, notre guide était des plus religieux.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville de OMKARESHAR est situé sur la rive gauche du fleuve NARMADA et il y a une île sur la rivière juste après le grand barrage , sur cette île se trouvent pratiquement tous les sanctuaires religieux , à savoir les temples Vishnouiques, les temples jaïns et les grands temples hindouistes pour Shiva , il sont nombreux , petits ou immenses, en 2003 nous avions visité le temple GAURI, pas de photos dans le temple.

 

Il existe une légende , lorsque AURANGZEB , le Grand Moghol vint sur l'île il visita le temple de Gauri, dans celui-ci se trouvait un LINGA blanc , capable de révéler votre prochain samsara, pour le Grand Moghol le linga le vit en Porc , furieux celui-ci fit détruire cet oracle!!!!!(j'aime bien ces légendes!!!)

Les autres temples sont le temple de Sri Omkareshwar Mahadeo, le temple de Maanileshwar reconstruit au XIX siècle et le temple de Siddhanatha.

Cette ville sacrée comme je l'avais mentionné fait partie de 12 villes sacrées, elle donne lieu aux grandes fêtes religieuses tous les 12 ans la KUMBA MELA, mais il y a aussi  des festivals sacrés le Shivarati en février mars et le Kantik Purnima en novembre .

 

Cette ville construite sur des falaises rocheuses avait la réputation d'attirer les dévots fanatiques qui se jetaient du haut de ces falaises, pensant avec ce sacrifice gagner un samsara !!!! (c' est interdit)

 

 

Nous prenons donc le même chemin qu'en 2003 à travers les maisons ,ce chemin descendant le long de la falaise et arrivant sur un des ponts. la vie n'a guère changé en revoyant mes photos , cependant je vois moins de misère et de pauvreté qu'en  2003, il existait avant  une soupe populaire distribuant de la nourriture partout dans la ville,le tourisme et les festivals contribuent à un peu plus de richesse ou moins de pauvreté  !!! (tout est relatif ... . )

 

 

LE BARRAGE 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ponts sont au nombre de deux , ils enjambent cette rivière sacrée et j'ai pu à loisirs de ce pont photographier les ghats , les monuments et la population.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens de la vache.....même pas peur !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Barrage semble avoir une grande fuite !!!!

 

Nous arrivons à l'entrée du temple sacré ….l’attente sera longue.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Beau boulot mon amie !!!
Répondre