Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2019 2 15 /01 /janvier /2019 19:45

 

 

Nos porteurs et nos bagages...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons une brève soirée dans cet hôtel celui-ci est situé au nord est de Delhi, le soir après le repas le guide nous donne les instructions pour la suite du voyage.

C'est simple réveil 4 heures 1/2 départ 6h heures pour arriver à la gare et prendre le train pour HARIDWAR. Nous aurons cinq heures de train.(210 kms)

Comme d'habitude le soir je prépare tout , la valise fermée, le petit sac de voyage avec le bazar d'une femme et mes appareils...hélas l’hôtel ne nous a pas sonné pour le réveil , je vous raconte pas la panique, Monique dort encore !!!,

Monique et moi nous avions 10 minutes pour arriver dans le bus... avec les paires  yeux pas sympas qui  nous regardent arriver ….MDR on était repérées...

Sachez que les guides ont tellement peur de louper les trains ou les bus qu'ils nous déposent avec une heure d'avance....De plus nous sommes dimanche il est tôt et nous sommes très en avance !!!!

Nous arrivons les porteurs en rouge reconnaissables dans toutes les gares indiennes, s'emparent des valises, la mienne est la plus petite et toute colorée, au moins je la vois tout de suite.

 

 

 

 

Notre wagon bien confortable ....café et je dors!!!

 

 

Le train arrive en gare nous avons nos place réservées, tout est en place dans ce wagon de luxe 1er classe...Rapidement nous aurons un café en poudre, du thé, des œufs, des fruits ….bref tout va bien.

En effet nous quittons DELHI, cette capitale est à la frontière de L'HARYANA au nord et au sud et de L'UTTAR PRADESH à l'est.

Bye DELHI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ferons donc un voyage reposant dans ce train, moi j'en avais besoin, j 'ai pu malgré des vitres teintée et poussiéreuses à souhait, faire quelques photos des paysages que nous traversons.

Le soleil va se lever sur les usines aux abord de Delhi, cela semble bien glauque !!!

Tout au long du parcours voyez les bas côtés des villages et petites bourgades que nous traversons. Cela nous renvoient des images hélas trop tristement connues, entre les ordures, les tas de ferrailles, la boue...les bouses de vaches qui sèchent, les champs, les rizières encore en eau....etc....

 

 

 

 

 

Les bouses de vache sèchent 

 

 

 

 

 

Les fourneaux des briqueteries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le train continue nous descendons....

 

La gare de HARIDWAR 

Nous ne serons pas en bus mais nous serons répartis dans quatre voitures, pour moi j'étais avec deux amis donc nous aurons notre voiture pour nous trois avec les bagages des autres derrière.. Ce fut parfait pendant tout le circuit, c 'était une Toyota très confortable je n'ai pas trop souffert, les chauffeurs étaient de DHARAMSALA, ils connaissaient bien le parcours ce sont  de grandes et belles routes qui montent qui montent et montent encore....

 

Ma petite valise .....accroches toi .....c 'est parti !!!

 

Shiva va nous protéger pendant tout ce voyage....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je suis toujours très impactée par la pauvreté que l'on voit partout en Inde...<br /> Bisous
Répondre