Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2019 4 07 /02 /février /2019 20:11

 

 

 

En arrivant dans un temple ou sanctuaire il faut faire sonner la cloche....

 

Le long de ces couloirs vous avez des chapelles les unes à côté des autres , des petites, des grandes, au début je m'arrête pour admirer soit les tissus soyeux de la statuaire soit la statuaire en elle-même ...mais le temps presse … j'arrive au septième étage, il y a un brahmane qui officie , j'ai droit à mon petit bracelet en coton tressé, sa bénédiction...la boite à donation me fait signe...normal,

....

BRAHMA 

 

 

SHIVA 

C'est SHIVA qui doit être content.....elle est bien belle !!!

Mon préféré .....

DURGA LA TERRIBLE 

Un gourou

HANUMAN LE ROI DES SINGES 

 

VISHNOU AVEC SA MASSUE

SHIVA 

DURGA

DURGA

BRAHMA

DURGA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne peux donner tous les noms des dieux et déesses leurs attributs sont cachés dans les soieries.

 

La vue est splendide ...au loin la ville s'étend dans les collines, les bateaux de canoë kayak reviennent sur la berge, les pèlerins font leurs ablutions, remarquez les cordes pour retenir les personnes ne sachant pas nager !!!!

 

 

 

 

 

Ici je vais trouver deux écharpes pour mes filles....

 

Je retrouve mes amis , nous avons juste le temps de descendre dans la petite rue, les 4/4 ont les moteurs en marche, les chauffeurs guettent les passagers éventuels.... un bruit pas possible !!!!

J'en profite pour acheter à la va vite deux écharpes pour mes deux filles, c'est fait...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au bord du Gange des petits centres de crémation.

Juste à côté les égouts direct dans le fleuve sacré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre groupe se retrouve et nous montons vers nos voitures, la journée n'est pas terminée , nous partons pour les ghats de TRIVENI , ici il y a tous les matins et tous les soirs une cérémonie religieuse.

 

 

Méditer...méditation ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Trè belles statues ! J'aime beaucoup DURVA !!!
Répondre