Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2020 1 25 /05 /mai /2020 15:58

 

 

TRICHY  .... en attente des bus

La route pour Madurai n’est pas très longue , à peine 150 kms , de plus la route est toute droite depuis la ville de Trichy , nous sommes le 12 février 2020, le paysage commence à changer à l’horizon se découpent de petites montagnes, en zoomant j ‘ai pu prendre le détail des sommets , remarquez c ‘est toujours cette même roche un peu rosée qui fut taillée et transportée afin d’édifier les sanctuaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours , des rizières, des forêts de cocotiers , la vie est bien paisible dans cette campagne riche du Tamil Nadu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre guide nous a prévu la visite d’un village dans lequel il vit une caste de potiers (il existe des prêtes potiers). Le bus prend une bretelle et longe un affreux mur, nous y sommes..

Surprise et interrogation le village est entouré d’une palissade sur laquelle viennent s’agglutiner des centaines de cloches, petites grandes moyennes etc...je ne saurai jamais la signification , peut- être le village les fabrique t- elles….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous un arbre et bien à l’ombre nous voyons un groupe de femmes de tous âges, certaines ont revêtu leurs habits de fêtes et leurs chevelures portent le jasmin des grandes fêtes.

En effet il va se tenir un mariage , nous restons tous discrets, au centre les hommes sont assis avec sur une natte bien disposés les cadeaux offerts par la famille et les invités, voyez tout est simple, rien à voir avec ce que j’ai pu voir dans certains mariages au Karnataka. (il y a des feuilles de bétel, du riz , du savon de l’encens, il y a même une poule etc...je pense que le guide a du mettre une offrande)

 

 

 

 

 

 

La mariée est ici de dos, notre guide nous explique que ces grandes nattes sont souvent des postiches, dans tous les cas c 'est beau !!!!

 

La mariée 

 

 

Les offandes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cameraman est la , il filme tant qu’il peut, le marié arrive, il est tout de blanc revêtu et semble ému.

 

 

Les parents 

 

 

 

Derrière la mariée , le porteur du bidon d'huile .....trop beau !!! remarquez les hommes portent aussi des bagues aux pieds tout à une signification !!!

Je dois suivre le groupe, pour visiter dans le centre du village l’atelier des potiers, en revenant j’ai pu faire les quelques photos des mariés que vous voyez.

 

Comme je l’avais déjà dit les mariages sont presque toujours arrangés ce par caste et le jour et l’heure sont définis en fonction des signes astrologiques des mariés.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Sympa ce mariage ! J'adore les cloches... et le jasmin dans les cheveux !!!
Répondre