Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2020 4 28 /05 /mai /2020 17:11

 

Notre première pose dans une station à essence .....encore de la poterie

 

 

 

 

 

La route continue, nous longeons une immense colline toujours de la même pierre et de la même couleur, notre guide nous explique qu’en bout de colline en se retournant nous avons la vision d’une tête d éléphant, c’est un site protégé à ce jour.

 

 

Remarquez les épouvantails aux maisons ce sont les protections.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons devant le marché de Madurai, ce marché est immense il s’y trouve les marchés alimentaires, les marchés usuels, les marchés d’habillements etc.

Nous ne visiterons que le marché des fleurs, pour moi c ‘est un petit marché , en effet le plus beau marché fut  celui de Mysore (voyez mon blog).

 

 

 

 

Le lotus en fleurs et en boutons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont les indiens de la campagne qui vendent leurs herbes ... je ne sais quelle herbe !!!

 

 

 

Remarquez il y a beaucoup de pétales de roses, celles-ci servent dans la fabrication de l’eau de rose et aussi pour le thé et le lassi et les gateaux  . Les œillets d’Inde jaune sont souvent réservés aux rituels religieux et funéraires.

 

 

 

 

 

La fleur de jasmin 

 

 

 

 

 

 

Remarquez ce ne sont que des hommes qui vendent les fleurs .

 

 

 

Le Tamil Nadu est le premier producteur de fleurs de jasmin , dans mon souvenir il y a plusieurs sortes de fleurs de jasmin , celle qui est la plus odorante est bien entendu la plus onéreuse, elle est réservée pour les parfums et les huiles.

 

 

 

 

 

 

En partant j’ai vu les camions chargés de sac de riz sortir du marché, le Penjab et le Tamil Nadu sont les greniers à riz de cet immense pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes donc à Madurai, nous déposons nos valises dans l’hôtel et notre déjeuner végétarien nous attend. Ensuite nous partons visiter le palais royal de Madurai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Youpi je peux vous revoir ! Super et gros bisous !
Répondre
D
ça sent bon toutes ces fleurs !!!!!!!!!!!!!
Répondre