Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2022 5 11 /03 /mars /2022 17:27

Forteresse de Saint Hilarion

 

 

 

 

Notre immense bus repart en direction du site majestueux de l’abbaye BELLAPAIS, il longe en descendant les contreforts de la forteresse Saint Hilarion, nous arrivons dans les faubourgs modernes de la ville de Kyrenia , tout est impeccable, les immeubles de bureaux sont du dernier cri , des maisons luxueuses avec piscines essayent de rester discrètes, la guide nous indique que ces maisons sont pour les riches d’ici et d’autres pays….. !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’abbaye de BELLAPAIS est au sud-est à environ 10 kilomètres de Kyrenia, notre bus nous dépose et nous allons tranquillement en direction du site.

La rue principale est belle avec de jolies maisons fleuries, des auberges et restaurants accueillants , quelques boutiques, en partant je vais m’offrir un sac à dos de cuir il est très pratique et joli, cela me change des livres que je glane lors de mes voyages hélas ici rien sur l’abbaye !!!

 

 

 

 

 

Nous arrivons dans un luxueux jardin jouxtant les ruines, je prends une place sous une tonnelle et je me pose, je commence à souffrir, mais bon cela valait la peine.

Notre guide nous donne rendez vous  au bout de la tonnelle, vous ,verrez j’ai eu un grand moment spirituel et émotionnel en découvrant le site et pourtant je connais les ruines de Jumièges, celle de l’abbaye d’Alienor d’Aquitaine Nieul sur L’Autise et bien d’autres , j’avais vu des photos mais découvrir , ce n’est pas la même chose.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires