Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 16:12

. CHINE-1-539.jpg

.

Nous devions partir à  six personnes pour ce voyage et à ma grande surprise nous ne fûmes plus que trois personnes.

Michel et Sylvie, mes amis, m'avaient demandée si  j'aimerai

partir avec eux et trois de leurs amis pour un voyage en Chine.

Notre voyage va se dérouler du 20 octobre 2007 au 11 novembre 2007.Nous allons visiter  deux régions, à savoir le YUNNAN à la découverte des Ethnies et ensuite le GUIZHOU avec les fabuleuses fêtes du LUSHENG.

Michel et Sylvie ont préparé ce voyage minutieusement, à savoir l'étude des Ethnies , leurs coutumes et surtout les marchés et les jours de marchés où nous pouvions les rencontrer. Ces jours de marchés sont établis en fonction des jours de pleine lune.

Le calendrier était donc fait  à l'avance avec les villages concernés et les distances  à parcourir . Michel avait réservé une voiture au départ de Kunming  (voiture pour 6 personnes.) avec un itinéraire bien établi, par contre pour les hôtels rien n'était prévu.

Notre voyage par un vol direct par Air China via PEKIN, fut agréable, le transfert pour Kunming un peu long mais nous avons pu observer à loisir la population, car nous prenions un vol domestique (16H25-19H35).Le vol fut secoué car il pleuvait des trombes d'eau , limites tornades.

CHINE 1 004


Nous avons pris un transfert pour l'hôtel CAMELIA, où notre correspondant chinois (une jeune femme parlant parfaitement le français) nous attendait.

Avant de commencer le voyage, deux lignes sur le Yunnan, cette province est un peu plus petite que la France , elle est frontalière avec la Birmanie, le Laos , le Vietnam et jouxte la province chinoise du Tibet. Quatre fleuves  traverse le Yunnan , le Mékong, la Salouen, le Yangzi Jiang et le Fleuve rouge.

L'altitude moyenne est entre 500-2000 et 4000 mètres d'altitude. Le mont Meili culmine à 6740 mètres(Sommet le  Kawagebo)

La ville de Kunming  avait en 2007environ 5,5 millions d'habitants, elle est à 1890 mètres d'altitude et sa température moyenne annuelle est de 15 degrés.Il tombe environ 1100mm par an d'eau sur la province.  Cette ville est très intéressante , mais nous ne visiterons au milieu du voyage que le musée des anciennes civilisations, le premier marché du thé de la Chine, et le grand temple de Confucius.

Copie de yunnan

P1010086.JPG

 

Le camélia  est un hôtel parfait, la nourriture est excellente, le jardin d'hiver très agréable.Le lendemain matin de très bonne heure nous partons en taxi à la recherche d'une banque ouverte , il pleut toujours depuis notre arrivée en Chine, la ville est immense très propre avec des  vélos électriques partout. Nous restons dans le centre,le quartier d'affaires, malgré cela le pittoresque demeure .

 

.CHINE 1 007CHINE 1 010


CHINE 1 011

CHINE 1 012.CHINE 1 015

CHINE 1 018

CHINE 1 019

CHINE 1 020

CHINE 1 021.CHINE 1 022CHINE-1-014.jpg

Nous avons le change (tout est un peu long) mais notre correspondante est avec nous et cela nous simplifie les paperasses.

A l'hôtel le toyota  nous attend, nous devions être 6, nous sommes 3, il y a de la place. Le chauffeur nous est présenté il ne parle pas un mot ni de français ni d'anglais , mais il a un portable et la carte détaillée de nos villages à visiter. Ayant de la place la correspondante nous propose d'emmener la femme du chauffeur avec nous, ce fut une initiative des plus importantes pour nous (vous le verrez tout le long du voyage). Elle est jolie comme Blanche neige et lui dans la famille des sept nains je l'appelle Simplet.

Voila il est 9 heures à nous l 'aventure !!!

Sylvie mon amie fait des films en HD, moi  surtout de l'argentique et j'avais  un petit numérique  , qui terminera sa vie dans un trou  en chine dans lequel  je suis tombée. 

Il donne de bonnes  photos malgré tout!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ton récit de voyage me rappelle tant de bons souvenirs ! J’ai moi aussi été subjuguée par ma découverte du Yunnan. Il me tarde d’y retourner ! Merci pour ce petit retour en vacances :)<br /> <br /> Camille de http://voyagezfute.com
Répondre
V
Super article. Merci bien pour le partage et ses tres belles photos. La Birmanie est encore un pays preserve en Asie du Sud Est. Bonne continuation !!! https://vietnamoriginal.com/
Répondre
C
Finalement, est ce que vous avez pu découvrir les ethnies de Yunnan et les célèbres fêtes du Lusheng ? Cela faisait presque un an qu’on a fait le voyage en Chine, mais jusqu’à maintenant, je me souviens toujours de la splendeur des paysages. Nous avons également visité la province de Yunnan est ses fabuleuses rizières. Mais ce qui m’a plus marqué, c’était le charme de la vieille ville de Dali.
Répondre
J
Bonjour Yionise,<br /> <br /> Votre voyage avait l'air super!! Ma ville préférée fut Dali Yunnan, et vous?
Répondre
Y
<br /> <br /> merci non nous ne sommes pas allés à DALI, nous finissons le YUNNAN pourrmonter dans ke GUIZOU pour les grandioses fêtes du LUSCHENT, faire ce blog me permeet de me remettre dans ce voyage, on<br /> oublie hélas. <br /> <br /> <br /> <br />