Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 12:54

.CHINE 1 035

.

Copie de yunnan 2

Nous partons vers 9 heures du matin, notre destination sera la ville de JIANSHUI .Elle se trouve à environ 214 kilomètres au sud est de KUNMING. Nous ne savons pas encore où nous dormirons mais ce n'est pas grave , JIANSHUI est une ville très touristique donc les hôtels existent.

La route est  une quatre voies qui traverse ce plateau du Yunnan, c'est le grenier chinois.Beaucoup de camions qui transportent les légumes,les fleurs sur cette route, en effet cette production va vers les centres chinois et vers la russie qui se fournit ici.

CHINE 1 024CHINE 1 025

CHINE 1 026

 

Le temps est toujours gris et nuageux mais il ne fait pas froid et il ne pleut pas.

Notre blanche neige va vite comprendre que nous aimerions nous arrêter dans ces champs de serres. aussitôt compris aussitôt fait.

 

CHINE 1 028


CHINE 1 030


CHINE 1 031

CHINE 1 033

.

 

CHINE 1 047

CHINE 1 037Les paysans s'affèrent dans les champs et battent le riz, ces champs de légumes sont à perte de vue .

 

CHINE 1 040

CHINE 1 061

CHINE 1 060CHINE 1 059CHINE 1 039CHINE 1 051CHINE 1 054

.CHINE 1 046CHINE 1 036CHINE 1 048

CHINE 1 041CHINE 1 053

CHINE 1 064CHINE 1 065

 

 

CHINE 1 067

Nous repartons et quittons la grande route pour bifurquer en direction de TONGHAI, notre première visite sera pour un village mongol nommé XINGMEN. CHINE 1 068

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
MAGNIFIQUES photos que je regarde avec envie : je pars en juin prochain, je vais rester 3 semaines dans le Yunnan, ne connaissant pas cette partie de la Chine. J'ai organisé mon voyage avec les guides et les informations sur le Web. Pour ma part, je réserve tout en amont car je pars avec de jeunes retraitées qui ne connaissent pas a Chine. C'est mon sixième voyage, je commence de connaître un peu le pays. Mes co voyageuses ne voulant pas d'voiture avec chauffeur, tout se fera en bus ... mais je ne m'inquiète pas. Elles vont découvrir la Chine ! Encore merci pour vos reportages photo.<br /> Ele
Répondre
V
Merci pour votre gentil message, depuis mon voyage la chine a encore bien évolué et il y a des bus et des taxis sans PB.Commeje le disais il faut faire vite car,d'ici quelques années où en sera le YUNNAN . j espère que les rizières seront en eau c 'est fabuleux.