Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 18:18
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE

Vers vingt heures je file découvrir les rues commerçantes de YANGSHUO, les ruelles donnant sur la rivière LI sont piétonnes, du monde partout, les restaurants sont très éclairés, vous apercevez même un MAC DO, des brasseries bien européenne... et des fast- food chinois.

Je vais dans une autre direction toujours à la recherche d'opticien, la ville est si petite que je trouve tout rapidement, les magasins sont nombreux , l'intérieur et la présentation est de standing

 

CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE

Au beau milieu de ces passants, badauds et touristes se promenant , je vois devant moi un puits, personne n'y prête attention, au YUNNAN tout prés d'ici les villes et villages sont encore approvisionnés en eau par les porteurs d'eau travaillant sur ces puits , j’avais fait un bel article à ce sujet ...impressionnant.

CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE
CHINE IMPÉRIALE YANGSHUO UNE SOIRÉE DANS CETTE PETITE VILLE

Un peu plus loin, ce sont les magasins de laine, de tissus, n'oublions pas que les YAO tribus minoritaires confectionnent leurs vêtements.

Quelques ateliers de couture restent ouvert tardivement , facile de se faire faire une robe sur mesure!!Je n'ai pas vu de magasins d’antiquaires,il paraît qu'il sont présents.

Je trouve mon bonheur avec ma paire de lunette style loupe,le magasin d'optique est très grand et rien n'est cher !!

 

Partout des supermarchés, des terrasses où les touristes dégustent souvent une bière chinoise , des vendeurs de fruits sur les trottoirs, il fait bon c 'est une soirée agréable .

 

 

 

 

La nuit est tombée, devant moi les lumières éclairent les rochers , les façades, de ma chambre j'ai un son et lumière!!

Le lendemain matin ayant un peu de temps je repars sur le marché et j'ai pu compléter ma liste de provisions .

 

Le matin au réveil ...

C'est moins poétique que la nuit.

 

 

 

LKJHGFD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GHJKL

 

JHGFDS

 

 

Nous quittons YANGSHUO, ce fut très agréable à tous points de vue,notre destination est GUILIN par la route, ensuite nous irons au nord à environ 30 kilomètres et nous découvrons les fameuses tombes des princes du sud MING.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tous tes articles sont magnifiques. Merci pour tous tes reportages. Bonne journée. René
Répondre
Y
Merci René...cette semaine je termine Guilin .. helas il y a tant de chose à boir dans cette region je pars le 10 en Inde .. je reprendrais debut novembre ce sera Xian .. et le reste ..j ai vu des endroits peu connus .. ce sera superbe .