Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2018 6 21 /04 /avril /2018 18:55

L'entrée dans le palais 

 

 

 

Une des cours

 

 

 

La deuxième cour, remarquez les moucharabias en bas et en haut 

 

 

Nous entrons dans le palais par un escalier étroit et une petite porte, nous sommes au centre de ce palais, il y a deux très belles cours avec des murs et des décorations stylisées en grès on aperçoit toujours des restes de faïences bleutées sur les toits et corniches.

Il y a quatre pièces donnant sur celles-ci , l'une d'elle est magnifique,il manque des peintures sur les murs , mais les balustrades sont ajourées, cette pièce devait servir de salle de musique et de danse..Il y a un deuxième étage sur ces pièces, il est très visible , remarquez les mou-charabias, ils sont grands et très ajourés aussi. Ainsi les femmes pouvaient voir sans être vues.

 

Les systèmes d’aération

 

 

 

 

Les escaliers impressionnants

 

 

Le guide nous presse le pas, nous descendons dans le premier et deuxième sous-sol,les escaliers sont splendides , remarquez leurs architectures, il y avait les réserves d'eau en sous sol  et surtout le guide explique que l'une des pièces avait servi pour le sati ( ce sont les femmes veuves qui s’immolaient ici.

Les différents trous dans les murs épais servaient de ventilation et d'écho ,,,, n'oublions pas que ce fut une prison pendant deux siècle.

Nous ne voyons qu'une infime partie de ce palais.

 

La salle des SATI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La superbe salle de musique et de danse 

 

 

 

 

 

Le rendez vous est tout en bas de la rampe qui longe et descend le long des murailles nous avons une visite dans le musée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quel dommage qu'il soit autant délabré... Dommage !<br /> Bises
Répondre
D
La salle des sati nous renvoie à cette triste tradition hindoue qui, je crois, a disparu, mais la condition de la femme indienne reste bien mauvaise, l'une des plus préoccupantes au monde parait-il?
Répondre
Y
Hélas oui ...grave ce qui se passe aussi bien avec les femmes qu'avec la corruption ....