Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2018 7 20 /05 /mai /2018 19:05

 

Nous pressons le pas pour aller visiter le palais JAHANGIR, celui du Raja MAHAL étant contre bas j'en profite pour faire quelques photos de l'extérieur de ce deuxième palais.

Nous arrivons sur la grande place devant nous un petit escalier collé à la façade  de ce grand palais (l'escalier de service autrefois!!!!)nous entrons.

Nous avons devant nous un magnifique palais typique de l’architecture Mongole. C'est un des plus grands palais de l'Inde.

Ce palais fut construit au début XVII ème siècle par Bir Singh DEO, nous avons déjà vu ce seigneur rappelez vous le palais de DATIA.

 

 

 

 

Notre entrée pour le palais !!!

 

 

 

 

Souvenez vous, Bir Singh DEO va se rallier aux conquérants mongols et amasser une immense fortune (il va assassiner un Rajput , c'est son clan !!!).

Le prince Salin pas encore l'empereur Jahangir va faire une visite à Orchha  en 1606, mais il ne reviendra pas.

Bir Singh DEO va construire ce palais dans l'espoir de recevoir cet empereur !!!.

Ce souverain Rajput avait une hantise celle d'être assassiné, son palais dont il a conçu le schéma est de forme carré , tout est clos unique et fermé, la vie est concentré au même endroit.

Les dômes magnifiques et majestueux que nous voyons servaient de point d’observation et il y avait des canons de défense postés tout autour du chemin de ronde.

Lorsque le château fut achevé , ce prince attendit en vain  l’empereur Jahangir à nouveau, ce château étant de mauvaise augure pour celui-ci (d'après son astrologue) il n'y viendra pas , le prince va alors  faire construire le palais de Datia espérant toujours une visite de celui-ci …il ne viendra pas non plus !!!(toujours de mauvais présages par son astrologue)

(Datia, nous l'avons visité deux jours avant )rappelez vous il est peuplé de fantômes.....

 

Ma photo préférée, elle montre bien toute l'architecture de ce grand Palais

Je monte rapidement par des escaliers un peu raides les trois étages, en effet je veux faire des photos de l'intérieur du palais voyez au centre les fontaines et bassins, les différentes pièces du palais sont  concentrées dans ce carré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant tout la-haut je vais faire les photos,du panorama global, des bâtiments, palais, portes etc.  restant encore sur l’île dans l'enceinte fortifiée et ensuite les photos de la ville avec au loin les sanctuaires et cénotaphes émergeant dans le soleil couchant ...ce sera un article à part....

Le groupe est déjà en bas prêt à partir , je ne saute pas  mais bon dur dur les marches....

Remarquez la splendeur des portes, des supports de balustrades, tout devait être somptueux, il y a même deux canons en décoration d'une porte typiquement rajpout.

J'ai fait des gros plans sur les immenses dômes il y en a huit et j'aime la délicatesse des petits dômes et clochetons.

Vous avez un gros plan comme dans le palais de Datia, des panneaux de céramique bleutée, cela devait être magnifique.

Je n'ai pas vu de fresques et peintures ….mais je n'ai pu tout visiter.....je ne sais si il y en a !!!

 

 

 

 

 

 

Typiquement rajput 

 

 

 

 

En sortant du palais dans la grande cour sur la droite il y a un autre palais, il est transformé en hôtel, en effet c’était un palais construit par le prince Udwat Singh (1689-1735) il se nomme le SHEESH Mahal, j'ai pu en faire quelques photos du haut de mes dômes !!!Ce sera l'article suivant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ce château me semble bien torturé ! Peut-être la parano du prince...<br /> Bises
Répondre
D
Magnifique ! En route pour une agrégation sur l'architecture indienne......
Répondre