Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2018 1 21 /05 /mai /2018 13:26

 

 

 

En sortant du palais dans la grande cour sur la droite il y a un autre palais, il est transformé en hôtel, en effet c’était un palais construit par le prince Udwat Singh (1689-1735) il se nomme le SHEESH Mahal, j'ai pu en faire quelques photos du haut de mes dômes !!!

 

Remarquez cette belle façade tout de bleue décorée, une petite partie de ce palais est un hôtel d'état !!!!

 

 

 

Vue depuis le palais JAHANGIR  sur l'Hôtel 

 

Le palais SHEESH MAHAL , transformé en hôtel , vue depuis le palais de JAHANGIR 

Au fond à Gauche le RAJA MAHAL 

L'Hôtel 

 

 

Dans mon livre écrit par Vitold Golish publié en 1963 « Splendeur et crépuscule des Maharadjahs » j'ai trouvé la photo du «  Maharadja PRATAP SINGH (1854-1930) »

 

Le Maharadja VIR SINGH lui succédera (1899-1956) après je n'ai pas trouvé !!!

IL A UNE GRANDE PRESTANCE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bien prestigieux comme hôtel !!!
Répondre